Crop circle apparu le 27 août en Angleterre.
Ce symbole est donc universel, parfois-même porteur de paix, mais l’on nous a appris à avoir peur de ce symbole simplement par ce que des représentants d’une idéologie haineuse l’ont utilisé durant une courte période de l’histoire. Il reste néanmoins que la svastika ne se limite pas au nazisme. La svastika est particulière, pour tous, elle nous a été imposée comme symbole du mal absolu. Symbole immonde que la simple représentation peut choquer, la svastika est considérée comme étant la marque par excellence de la haine antisémite, et de ce qu’il ne faut plus jamais voir sur cette planète. On ne peut le nier, l’utilisation de ce symbole durant la seconde guerre mondiale a marqué les esprits à jamais, et toutes les représentations nazies sont donc bannies, à juste titre. Pourtant, pour comprendre l’histoire du passé, il y a plusieurs milliers d’années, il faut analyser ce symbole de façon objective. Cette svastika est en réalité une croix qui remonte si l’on peut dire à « la nuit des temps ».
Que doit-on comprendre ?
C’est l’un des plus anciens symboles de l’humanité que l’on retrouve sous plusieurs formes dans la majorité des civilisations du monde, bien qu’il n’ait pas toujours la même signification. Les différentes graphies inspirées de la forme du svastika ont pu naître indépendamment les unes des autres, bien que certaines soient liées historiquement (svastikas indien et bouddhique, svastika indien et svastika du XXe siècle européen).
Les premiers svastikas connus se trouvent en Ukraine à Mezin vers 10000 av. J.-C.(Mezin
des poteries de la culture de Samarra, établie sur le moyen Tigre et jusqu’au moyen Euphrate
la céramique Vinca de Transylvanie et datant du Ve millénaire av. J.-C., poteries de Sintashta au Sud de l’Oural datant du IIe millénaire.
Dans le Caucase (culture de Koban), en Azerbaïdjan, chez les Scythes et leurs parents les Sarmates, chez les Hittites, les Celtes (triskell), les Grecs (grecque), et les peuples germaniques (notamment les Goths ; fibule). le lauburu est typique du Pays basque. Le svastika apparaît également dans de nombreuses cultures d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. On le trouve dans deux idéogrammes chinois 卐 ou plus couramment 卍, signifiant « dix mille » (c’est-à-dire l’éternité) ou « le cœur de Bouddha » ETC……
En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2015/11/11/ce-que-lon-ne-sait-pas-ou-plus-sur-la-svastika-et-sur-certains-mysteres-de-lhistoire-de-lhumanite/#gByuhYBdFYiBpSBA.99
Quelques exemples et une conclusion
Il y a du travail, il faut sortir de tous ces vieux schémas qui empoisonnent la vie. L’humanité traîne ses vieilles mémoires pour mieux nourrir des doctrines fondées sur la peur, la haine, la culpabilisation. L’issue, c’est sortir de tout cela…. la réponse : le pardon pour se réapproprier la lumière qui nous est cachée, et le DISCERNEMENT. C’est le message de nos Frères plein d’humour et d’amour qui nous demandent d’arrêter de vivre avec l’ignorance mais de trouver notre éveil et notre envol par la connaissance, notamment de l’Histoire, avec un grand H c’est à dire celle dont on ne parle pas à l’école et qui a commencé il y a très longtemps. Celle qui incarne la Sagesse, l’amour de la nature, …. à méditer et à suivre.
Attention Umberto, tu as laissé l’affichage des commentaires sans modérateur et sans contrôle anti spam !
thank you for your website sir