Enquête inédite au pays des crop circles
Angleterre 2009 dans le Wiltshire
Nous avons visitez une trentaine de crop circles en Angleterre
A chaque fois nous avons utilisé les mêmes approches que l'on peut décrire comme étant de trois ordres.
1 - Approche objective
- recherches d'indices au sol, traces de pas, dégâts dans les cultures
- analyse de la terre in situ,
- observation des plis, des coudes, des anomalies.
2 - Approche sensible
- relevé des points d'énergie,
- repérage des lignes telluriques et des lieux sacrés
- ondes de forme
- ressentis
- anomalies électromagnétiques
3 - Approche culturelle et artistique
- taille et beauté des formations
- cohérence des tracés, richesse de la géométrie,
- symbolique, lien avec le lieu, la date, et autres éléments apportant du sens.
Nous serons cependant complètement certains de nos résultats lorsque les analyses de terre auront été faites
Voici des images impressionnantes sur
http://anomaliesdanslecrop.monblogue.branchez-vous.com/
CROP CIRCLE N°1
Nous allons commencer par un crop circle qui a fait couler beaucoup d'encre
Une polémique s'est engagé sur ce cercle pour une raison assez simple.
- vu du ciel il paraissait « divin ».
Mais attention le presque divin, ce n’est pas divin et là, il faut reconnaître que le doute subsiste.
Nous sommes arrivés sur les lieux les premiers, après avoir repéré le cercle inattendu depuis le sommet de Milk Hill. Les premiers - c’est important - car c’est pour nous rarement le cas. Ce jour là nous n'avons rien ressenti au niveau des énergies, mais ce n'est qu'un signe. La terre ne nous apprendra rien de particulier. Nous ne pouvons donc pas affirmer que cette formation est authentique.
Si quelqu'un y est allé un peu plus tard j'aimerais bien savoir ce que cette personne a ressenti. Il semblerait en effet que les vibrations ne se manifestent pas tout de suite mais qu'elles augmentent avec le temps. Mais je n'en suis pas certain car à Marly, en France, les visiteurs ont ressenti les énergies présentes dans le crop circle pratiquement le jour même.
Pour se faire plaisir, voici une photo aérienne de Crop Circle Connector. Je suis avec mes amis dans le crop circle, en bas de l'image, je règle mon appareil photo placé au bout d'une perche en aluminium.
Vu d'avion en effet cela paraît incroyable, mais entrés dans l'agroglyphe nous avons vu que tout y était très applati, et les tiges étaient cassées, nous avons trouvé une empreinte fraîche. Quelqu'un avait perdu un "paquet de terre" qui avait collé sous la botte; Pour que les blés soient plus faciles à plier les auteurs avaient-ils travaillé sous la pluie ? Mais rien n'est moins sûr.
Quand on observe au sol, ce travail représente une prouesse technique.
Les blés ne sont pas brossés mais pliés, écrasés, applatis.
L'enpreinte retouvée par Marie est fraîche
Plus sérieusement
1- les relevés de terre in situ n'indiquent rien d'exceptionnel dans ce cercle.
Ce n'est pas parce qu'on aurait aimé trouver un crop circle tout frais venu de là haut que l'on a été exaucé.... En fait "les vrais" seraient apparus en début de saison, mais je suis obligé de parler au conditionnel car c'est de plus en plus difficile de voir la différence entre des vrais crop circles et ceux qui sont d'origine mécanique.
Mais, attention, il ne convient plus de dire que certains crop circles sont du vandalisme. Même si des hommes sont à l'origine - en Angleterre - d'un bon nombre de crop circles il faut savoir que ces oeuvres peuvent représenter de merveilleux mandalas, placés à des endroits exceptionnels et chargés d'énergie positive. C'est pour cette raison que parfois certains visiteurs se font piéger. Le plus important c'est qu'ils aient ressenti cette merveilleuse vibration qui relie les hommes entre eux et la Terre.
Les anciens faisaient un travail énergétique avec les dolmens ou les menhirs... ici ce sont des chapelles dans les champs....
Oui nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos surprises car les cadeaux sont là, les hommes peuvent copier les crop circles de l'au de là - ce n'est pas tout à fait la même vibration, mais le lien se fait tout de même.
Les Cathédrales ont pris place sur les tertres sacrés, la terre évolue, tout bouge, les religions s'essoufflent à force de mensonges, mais l'homme repoussent les limites et découvrent son potentiel caché et parfois anéanti. L'éveil surprend certains à l'âge de la sagesse, mais de plus en plus de jeunes commencent à se poser des questions. Les crop circles sont un mystère qui pose question et nous emmène au delà d'un quotidien aliénant, nous aidant à repousser nos limitations.
Crop Circle N°2
East Kennett, près d' Avebury, Wiltshire.
- Ce crop circle est apparu le 21 juin.
Un phénomène assez étrange : quand j'ai mis mes photos sur l'ordinateur, les numéros ne correspondaient pas à l'ordre des images. J'aimerais qu'on m'explique cela ? comment est ce possible que les séries soient mélangées.... je n'ai jamais vu cela. Si je regarde les photos suivantes à partir de 150, elles sont dans l'ordre ! Qu'est ce que ce dérèglement, nous mêmes avons dû le subir.
- beaucoup de casse apparemment, pas de noeuds coudés. Mais ce crop circle a été beaucoup visité !
- Le ressenti n'est pas quelque chose de systématique, rien le premier jour et pourtant une énergie forte quinze jours après, lors d'une visite en fin d'après midi.
Il y a une synergie qui opère avec le lieu, et je pense de plus en plus que même si les humains font des crop circles avec leur planches, ceux-ci peuvent vibrer très fort en fonction de l'état d'esprit dans lequel seront les visiteurs. Les mesures peuvent en effet changer, le crop circle n'est pas un objet. Si vous mesurez le taux vibratoire d'une personne, celui-ci sera différent d'un moment à un autre suivant l'activité - après une méditation le taux ne sera pas le même qu'après un travail de 8h sur l'ordinateur.
Il se peut que des mesures soient faites par d'autres personnes à un autre moment, et que les ressentis soient différents. C'est très intéressant, le ressenti est personnel. Nous savons depuis ce voyage en Angleterre qu'il va falloir creuser encore davantage. Faire la part entre :
- les ondes de forme
- les lignes telluriques
- les influences des visiteurs, les égrégores de pensées
- la vibration propre du crop circle
- notre propre état de reception ?
Rien n'est simple, il ne faut pas aller trop vite et les témoignages seront necessaires.
D'autre part, il semblerait qu'il y ait plusieurs signatures. ce qui expliquerait ces différences entre les différents crop circles.
Pourquoi n'y aurait il pas plusieurs pistes ?
- Des êtres de lumière,
- des extraterrestres de différentes "origines",
- des hommes "de bonne volonté",
- des "debunkers ou mystificateurs"
C'est pour l'instant un mystère,
Crop Circle N°3
-Windmill-Hill Wiltshire.
- Les indices objectifs sont intéressants et parlants, très positifs.
- les ressentis sont très forts ainsi que les mesures en géobiologie ( plus de 100 000 UB). On y est retourné plusieurs fois et les mesures étaient toujours aussi élevées.
- Sur le plan symbolique beaucoup de liens peuvent être faits
voir le rapport : http://totalcrop.blogue.ca/
et http://www.cerclesdanslanuit.com/hesse2007.php
ainsi que http://bourgescrop.monblogue.branchez-vous.com/
et http://www.cropcircleconnector.com/2009/windmillhill/comments.html
notez au passage que SOS s'écrit ainsi en mode télégraphique
SOS comme à Hesse ?
Crop Circle N°4
West Down Gallops, près de Beckhampton, Wiltshire. le 4 Juillet
Image Jack Turner Copyright 2009
©Umberto Molinaro
©Umberto Molinaro
Dans ce crop circle les tiges de blé étaient cassés, même sur les bords où personne ne marche. Nous n'avons pas trouvé de noeuds coudés.
Nous n'avons pas de ressenti particulier et les mesures en radhiestésie ne montrent rien d'exceptionnel. Nous nous sentons aussi bien sur le tumulus qui se trouve à côté.
Prouesse technique certes, mais le dessin ne semble pas équilibré ni même harmonieux.
Voici un des arbres qui ont pris racine sur le tumulus sacré au sommet duquel se trouve une pierre levée. De là on aperçoit le crop circle.
Crop circle N° 5
Yatesbury, près de Cherhill, Wiltshire. le 12 Juin
Très intéressant à plusieurs niveaux
© Umberto Molinaro
Ce crop circle est très grand, la photo est prise du petit cercle au dessus de la tête du Phénix
© Umberto Molinaro
Ici la vue est prise depuis la queue du Phénix, en premier plan le dessin des plumes.
© Umberto Molinaro
Les epis qui poussent, droits le long des lignes de tracteurs, sont en général un indice positif. La pression qui s’abat sur les tiges n’est pas assez forte pour écraser les plants en retard qui commencent à se développer le long de ces Tramlines. La planche, elle , ne fait pas toujours la différence.
Nous avons trouvé des tiges coudées
Nous avons ressenti beaucoup d'énergie dans cette formation, les mesures en radiesthésie jusqu'à 150 000UBovis
Les mesures in situ sont parlantes,
Ce crop circle devait être une merveille
Ce crop circle devait être époustouflant, regardez les photos qui ont été prises au début lorsque la formation était encore fraîche.
Images Frank Laumen Copyright 2009 voir sur le site http://www.cropcircleconnector.com/2009/yatesbury2/groundshots.html
Armageddon terme mentionné dans le nouveau Testament, est un lieu symbolique du combat final entre le bien et le mal . A suivre....Le terme est admis sous différentes orthographes en français : Har-Maguédon, Harmaguédon, Har-Meguiddon ou encore Har-Maguédôn.Ce terme n'apparaît qu'une fois dans la Bible dans le livre de l'Apocalypse au chapitre 16, verset 16 et en parle comme d'un événement à venir. Le rassemblement des rois de la Terre » annoncé en ce lieu est un résultat du déversement des sixième et septième bols contenant les dernières plaies qui mèneront à son terme "la fureur deDieu" en titre http://cropcirclenews.monblogue.branchez-vous.com/
Le crop circle du Phoenix annonce la fin du monde ?
Vous remarquerez que le journal est sorti le 16 juin..........