Enquête inédite au pays des crop circles

Lettres

Waterloo 2007:

Cher auteur,

Tout d’abord, je tiens à vous adresser toutes mes félicitations pour la richesse de votre site et la façon dont vous l’entretenez. Vous le rendez si vivant que je ne puis m’empêcher de le visiter plusieurs fois par semaine.
Après la lecture de la page sur le symbolisme sacré représenté par ce crop circle, je ne peux m’empêcher de vous faire part de mon opinion concernant cet agroglyphe.
Premièrement, cette forme de fleur à six pétales est déjà apparue sous plusieurs formes de par le monde cette année.
Deuxièmement, ma première impression à la vue du crop circle de Waterloo cette année était une forme de trèfle, qu’on peut tout simplement
révéler comme ceci :

Que j’ose interpréter comme un dessin stylisé d’un trèfle commun. Or, ce trèfle a une haute valeur symbolique dans notre histoire.

C’est d’abord le symbole de l’Irlande. La légende veut que St Patrick se soit servi d’un trèfle pour expliquer la Sainte Trinité à ses ouailles.
Il y a donc un rapport fort avec un des fondements de la religion
chrétienne qui est la Trinité. Par ailleurs, le trèfle se trouve beaucoup dans le symbolisme religieux, maçonnique et ésotérique.

En comparant les photos, on peut voir que le trèfle commun est composé de trois pétales en forme de cœur. Chaque cœur ayant deux lobes, une fois réunis, ils forment une fleur à six pétales. Là, je vous ramène au grand crop cicrle de 2006, qui reprenait quatre symboles Ying & Yang entrelacés, formant comme quatre cœurs qui se faisaient face par la pointe deux à deux. Ici, on en a trois qui se réunissent par la pointe.

Ca a l’air tout simple, mais je ne pense pas avoir vu quelqu’un faire cette analogie jusqu’à présent.

En outre, il suffit de taper le mot « trèfle » sur Google et de cliquer sur « images » pour tomber sur des figures stylisées de trèfles dont celles-ci :

Qui sont déjà apparues dans des crop circles les années précédentes.
Doit-on en conclure que le Trèfle est une des clés qui nous permettra de
comprendre le message des crop cicrles ?
De nos jours, le trèfle a une fonction d’engrais vert sur les cultures.
Les terres en jachères sont souvent ensemencées de trèfle car il a la capacité de fixer l’azote présent dans l’air et d’en enrichir le sol.
L’air étant composé de 4/5ème d’azote, il permet de faire le lien entre l’élément « air » et l’élément « terre ».

À méditer…

Au plaisir de vous lire.
Cordialement,
Marc B.
Ufologue et Agroglyphologue amateur

Dernières nouvelles Rauwiller 2015 Crop 2014 Un curieux crop circle 17 mars 2014 Un beau message crop circles 2013 Voyage en Angleterre 2013 Imling 2013 Angleterre crop circles 2012 Crops en france 2012 Premier crop 2012 Saison juillet 2011 Crop 11 juin 2010 A qui profite ce genre de chose? Le faux sert le vrai Yogyakarta 2011 Angleterre 2010 Pourquoi y a t'il de faux crop circles ? Aoravoyages Cocréation ou synchronicité ? Italie mai 2010 Entrée Navigation