Enquête inédite au pays des crop circles

Angleterre
Crop circles 2012

On ne les comprend qu'avec le coeur !

Cet article va paraître dans la revue " Enquêtes Spirituelles" lien : http://www.enquetes-spirituelles.com/magazinespirituel/

magazine enquête spirituelle

Le voyage a commencé, une semaine pluvieuse est annoncée, quelques problèmes techniques de dernière minute, mais tout le monde est enthousiasmé à l'idée de découvrir des crop circles. Le temps de faire connaissance avec le petit groupe de 7 personnes, et nous voilà arrivés au port, le bateau nous attend, le véhicule est arrêté. Je vérifie alors le kilométrage, belle surprise! le compteur affiche 7777 km. Très bon signe, salué par tout le monde. Premier clin d'oeil, j'ai le sentiment que tout va très bien se passer. Première synchronicité, nous quittons le mental, rejoignons le coeur, la terre d'Avalon nous ouvre ses bras.



Puits druidique du Chalice Well

Pour le premier jour, sur cette terre sacrée, nous avions prévu la visite de Glastonbury. Mais sur la route nous avions noté l'existence d'un crop circle, bien caché dans un champ de blé à Berkley Lane près de Frome dans le Somerset. Un beau petit crop circle représentant l'occultation de Jupiter par la Lune à côté de Vénus, prévue pour le 15 juillet, un mois après l'apparition de cette formation. Premier contact avec les énergies du lieu, premiers émerveillements.



Crop circle de Frome à Berkley Lane juillet 2012

La journée se poursuivit dans le magnifique jardin du ChaliceWell au coeur duquel se trouve un puits druidique. C'est là que les lignes telluriques Marie et Michael se croisent, comme à Avebury, précisément dans le petit bassin « la cour du roi Arthur ». Le taux vibratoire dans ce jardin est assez exceptionnel, un bel endroit pour expérimenter et ressentir les énergies de la terre renforcées par les ondes de forme des Vésica Piscis, symboles de ce lieu flottant entre deux mondes.



Entrée du Chalice Well, la Vésica Piscis

La Vésica Piscis est un tracé régulateur que l'on trouve assez souvent dans les crop circles. Très utilisé dans la géométrie sacrée, ce tracé génère la Mandorle dans laquelle figurait le Christ Enseignant que les bâtisseurs du Moyen Age élevaient au dessus de la porte d'entrée des églises romanes.
Nous avons terminé cette journée dans l'auberge la plus vielle du sud-ouest, le George et Pilgrim Hotel fondé au début du XVe siècle, endroit insolite plein de poésie et chargé d'Histoire.





Glastonbury, Pilgrim Hotel fondé au début du XVe siècle

Le lendemain nous voilà partis à la recherche du crop circle de Cherhill près de Calne. Le cercle se trouve en contrebas d'une colline sur laquelle pointe l'obélisque de Lansdowne à côté du cheval blanc taillé dans l'herbe à flanc de coteau en 1780. Nous remontons le chemin, il a tant plu ces derniers temps que nos chaussures collent à la terre complètement détrempée. Après avoir repéré la formation qui miroite sous le soleil généreux de ce beau matin d'été, nous descendons pour trouver le point de départ de la tramline principale afin d'atteindre le crop circle sans plier la moindre tige de  céréale. Parcourir la campagne anglaise pour admirer ces formations extraordinaires est un pèlerinage dont on reçoit à l'aune de ce qu'on y apporte, chaque  effort nous rapproche de l'essentiel.
La nature nous enseigne la patience et la sagesse. Lorsque nous arrivâmes dans le crop circle il nous sembla évident de parcourir les trois cercles en tournant par la gauche dans le sens des énergies telluriques avant de pénétrer au centre de la formation, petit rituel druidique de respect. L'énergie était déjà forte, le lieu très agréable, nous avons alors entrepris une longue méditation au son d'un bol tibétain et de quelques mantras. Quand nous avons terminé notre prière pour la Terre-Mère, ce fut une belle surprise que d'entendre les chants d'un groupe de Hollandais qui venait de pénétrer dans le crop circle pour se joindre à nous. Ensemble nous étions 13, symbole de la transformation et de l'évolution, chiffre récurrent dans les tracés régulateurs des crop circles. Cadeau ou synchronicité? Signe de nos anges ou manifestation d'une Présence? Nous sommes repartis en file indienne dans les tramelines, heureux de ces rencontres inattendues et remplis par les vibrations très élevées de cet agroglyphe.




Crop circle de Cherhill

pLe soleil étant au rendez-vous, nous avons décidé d'aller pique-niquer non loin de là au sommet de la colline de Knoll Down près de Beckhampton. Après ce déjeuner champêtre sur l'herbe grasse et si douce, nous sommes allés dans le crop circle situé dans le champ voisin. Une belle formation fractale composée de cinq cercles et un élément aux lignes géométriques issues de l'intersection de quatre cercles. Le neuf (5+4) est un symbole que l'on trouve aussi fréquemment que le treize, le neuf fait référence au culte de la Terre, au culte Marial. Les neuvaines, les 153 roses de Marie (5+3+1), 216 marches de Roccamadour; les 261 pierres du labyrinthe de Chartres etc.... Là où le spirituel païen rejoint l'esprit chrétien.



Knoll Down près de Beckhampton

Au centre de chaque cercle, de magnifiques gerbes torsadées indiquaient le sens dans lequel il nous fallait déambuler. Chacun se plaça dans un élément de la formation, chacun méditant et contemplant le spectacle de la nature. Nous nous sentions si bien dans cet agroglyphe! Le soleil et les nuages créaient des vagues de lumière qui parcouraient à vive allure les champs de la campagne anglaise, spectacle éblouissant, tandis qu'au loin, vers Swindon, l'orage tonnait et des trombes d'eau tombaient en rideau sur la ville.
La météo étant bonne sur Marlborough, il fallait en profiter pour faire un vol en ULM ou en avion au-dessus des crop circles. En vingt minutes nous pouvions survoler une dizaine de crop circles, ceux de Marlborough, d'Alton Barnes, de Avebury et de Silbury Hill. Quelle émotion de voir apparaître dans un coin du paysage, une forme aussi nette et précise, comme ciselée dans les champs par des mains expertes.




Le serpent N°1(photo de gauche) près deStanton St Bernard rasé quelques jours plus tard (photo de droite) par le propriétaire du champ


Détail du crop circle «La Fleur de Vie» dans un triangle, apparu entre Avebury et Silbury Hill.
Notez que les côtés du triangle ne sont pas des segments de droites mais des arcs de cercle.



Mandala devant Milk Hill



«Le Ver» près de Marlborough. Ce dessin humoristique était peint sur la camionnette d'un «Visiteur de crop» qui fut étonné de voir ce crop circle cette année.Est-ce un clin d'oeil pour remercier ceux qui cherchent la Vérité?



Détail à l'intérieur d'un crop circle

Cette année les crop circles sont assez simples, mais toujours aussi énigmatiques et en grand nombre dans le Wiltshire. Une particularité cependant, certains crop circles ont été réalisés en deux ou trois phases, parfois séparés de trois semaines comme celui de Stanton St Bernard près d'Alton Barnes. Le premier dessin de Stanton St Bernard est apparu le 29 juin, nous sommes allés méditer dedans le 12 juillet, en cercle avec un des visiteurs hollandais. Nous avions appelé cette formation, la «Cathédrale» et c'est avec beaucoup d'émotion que nous découvrons aujourd'hui, 22 juillet, qu'un nouveau crop circle très évocateur a été rajouté juste dans le prolongement de l'endroit où nous avions prié. Je ne serais donc pas étonné qu'il y ait un lien entre ce nouveau crop circle et le «travail» que nous avons fait, d'autant que ce phénomène s'est produit sur un autre crop circle, vraiment magnifique, sur lequel nous sommes allés. Nous avions conscience ce jour là d'honorer la Terre-Mère, nous avons en effet parcouru le long chemin des tramlines dans une boue épaisse et collante car, je vous le rappelle, des orages avaient fait rage la veille sur Swindon. Ce merveilleux tracé était apparu le premier juillet, nous y sommes allés le 12 juillet et la formation a été complétée le 21 juillet.




La Cathédrale» avant et après les méditations, est-ce encore pour remercier tous ceux qui arpentent
;les champs du Wiltshire en Quête de Lumière?
Ci-dessous «La Cathédrale» ( image tirée du site Crop Circle Connector)




(photo : site Crop circle Connector) . Le crop circle de SWINDON première Phase
début juillet et deuxième phase du 21 juillet 2012,le crop est alors terminé.



Petit mandala de chaussures dans la boue, au centre du crop circle de Swindon réalisé
le 12 juillet 2012.
Petit cadeau offertau Créateur de crop. La communication s'est-elle installée?
Le 21 juillet, le crop est complété, est-ce un nouveau clin d'oeil? Merci.

Je vais vous raconter une histoire de cocréation encore plus évidente qui nous est arrivée en 2010. J'étais parti avec un groupe, nous étions 19. Après avoir longuement discuté dans un crop circle, sur le symbole de l'hirondelle, nous sommes allés au restaurant du Cheval Blanc. Ce soir là avant de rejoindre l'hôtel, nous sommes allés méditer sur Milk Hill et avons demandé un crop circle ou un signe personnalisé. Après la prière, une jeune femme, Sylvana, déclara avoir vu un oiseau en forme de crop circle pendant la méditation. Nous étions 19 et j'espérais une formation faisant apparaître ce chiffre. La nuit était calme, tous les taureaux étaient restés paisiblement au sommet de la colline, et nous avons aperçu une petite boule lumineuse, je l'ai moi-même vu sur l'écran de mon appareil photo. C'était le 23 juillet et dans toute la région d' Alton Barnes, il n'y avait pas encore un seul crop circle, chose qui ne s'était jamais produite dans cette région, de mémoire de chercheurs. Lorsque nous sommes partis en France le 25 juillet, nous avons appris qu'un superbe crop circle était apparu au pied de Milk Hill, dans la direction du Cheval Blanc. Vous l'avez peut-être deviné, le dessin représentait une hirondelle et était composé de 19 cercles. J'ai appris plus tard que le symbole de l'hirondelle représentait Isis, déesse de la terre, c'est-à-dire Gaïa, notre Terre-Mère.


Après ce voyage en avion, nous avons terminé notre journée dans le crop circle de Manton Drove près de Marlborough avant de nous retrouver à l'auberge du Cheval Blanc. Ce cercle semble donner une date et une heure précise : 21 décembre 2012 à 0h 11 et 38 secondes ? Toujours aussi énigmatique! Mais qu'importe, cette année nous n'avons pas recherché autre chose qu'une connexion spirituelle avec les crop circles et comme dans les autres cercles, nous avons médité au son du bol tibétain.



Crop cirle de Manton Drove près de Marlborough

Jeudi matin, nous commençons par le crop circle de Swindon, complètement détrempé après les orages de la veille. Avant de quitter le lieu, nous formons un joli mandala, au centre de la formation, avec nos chaussures et bottes couvertes de boue, en offrande à la Terre. Et direction Picked Hill, là où un très bel agroglyphe était apparu le 9 juillet date de notre arrivée en Angleterre. Ce crop circle représente un serpent en cercle, le même que celui qui était apparu le 25 juin à Milk Hill et qui avait été rasé par le propriétaire du champ.
Nous arrivons donc, très joyeux, devant la petite colline de Picked Hill et découvrons avec stupeur que le crop circle vient d'être rasé également. Curieux! Pour la deuxième fois l'Homme a refusé ce message. Le serpent représente l'évolution, la transformation et les forces de la Terre. Nous avons alors le sentiment qu'il faut passer au-delà de la forme, et décidons de méditer et de remercier le lieu, de nous unir à l'esprit qui est au delà de la forme et qui est encore «vivant». Après la méditation, Murielle nous fait part d'un message qu'elle a reçu pendant la prière. «Le crop circle est encore vivant, il faut pour renforcer l'énergie du lieu, déambuler de la queue vers la tête du serpent en file indienne et en ondulant comme un serpent». Nous nous mettons à l'oeuvre avec d'autant plus de plaisir que ce lieu est très agréable sous un soleil généreux. Le ciel est bleu, nous avançons dans la direction de la petite colline verte de Picked Hill, un grand silence règne dans la formation, dont on perçoit encore la forme qui ressemble à une blessure, une entaille. On sent la vie dans ce grand crop circle dévasté, réduit en poussière de blé, doux et chaud, on pressent que quelque chose devra se passer... mais quoi ? Une autre formation, un troisième serpent ? Le crop circle c'est un lien entre l'homme et la Source, et ce lien n'est pas seulement un dessin dans un champ, c'est quelque chose de vivant qu'on ne perçoit qu'avec le coeur. Au bout de quelques minutes, nous entamons la courbe et tournons le dos à la petite colline, je sens alors une présence, quelque chose de puissant dans le dos. Nous sommes sept, tout le monde a pris conscience qu'il se passait quelque chose d'inhabituel, chacun d'entre nous jette un oeil sur la colline qui a complètement changé de couleur. Pas moins de 100 yeux noirs sont braqués sur nous, cinquante vaches nous observent. J'ai hâte de terminer pour prendre mon appareil photo, mais je sais déjà que ce moment fragile, furtif, est un cadeau presque instantané, éphémère, tout comme les instants magiques ou extatiques que l'on perçoit dans la transcendance d'une relation avec le divin. En effet lorsque nous arrivons à la tête du serpent, le temps de photographier la colline, la scène a changé. Les vaches sont toujours là, paisibles mais repartent d'un pas lent vers la prairie cachée par les haies touffues du bocage. La vibration les a attirées, elles aussi cherchent l'évolution et répondent à l'appel du Petit Peuple, les Elémentaux, qui résident dans les sites sacrés.
Quand nous sommes arrivés dans le champ, la vibration était d'environ 15 000 unités Bovis, dans le crop circle elle était de 90 000, puis après notre méditation et communion avec la nature, le lieu est monté à 200 000. C'était très fort, très puissant.




Deuxième serpent de la petite colline de Picked Hill (photo de Crop circle connector)



Photo du crop circle rasé par le propriétaire du champ.

Sur la colline, les vaches qui étaient venues juste après la méditation, repartent paisiblement vers leur pâturage. Le petit groupe quitte la formation par la trameline laissée par le propriétaire (qui venait de raser le crop circle) espérant que leCréateur» de crop en envoie un troisième.... Message reçu... le troisième est apparu à Avebury,




Troisième «Serpent», symbole de la transformation et de l'évolution apparu à Avebury dans un champ dans lequel, jusqu'à présent les crop circles n'ont jamais été dévastés

Quand nous avons médité dans ce deuxième «serpent dévasté», nous avons demandé pardon pour ceux qui ne savent pas, ne comprennent pas le sens de ces cadeaux envoyés pour l'évolution de l'humanité et qui détruisent les crop circles. Nous avons aussi demandé qu'un troisième serpent apparaisse dans un champ plus propice afin qu'il soit évident que rien ne pourra arrêter l'évolution et la grande transformation qui nous attend. En effet raser par deux fois, un crop qui symbolise l'évolution et la transformation de la vie, de l'humanité et de la Terre, n'est pas un signe anodin. Il nous semblait évident qu'un troisième crop circle représentant cette symbolique apparaîtrait dans les prochains jours. C'est fait !
On se demande souvent pourquoi les crop circles sont si nombreux autour de Avebury. Très certainement parce que ce village situé près d'un des plus beaux ensembles mégalithiques se trouve sur le croisement des ley lines Marie et Mickael et que le taux vibratoire de ce site est exceptionnel. Il est probable aussi que les crop circles, véritables mandalas, sont là pour faire briller ces lignes telluriques et ainsi réveiller la toile énergétique de Gaïa qui, comme l'humanité, évolue et se trouve affaiblie par l'activité souvent insensée des hommes. Avebury est une triple enceinte sacrée de plus de 5500 ans, dans laquelle il reste encore de nombreuses pierres levées, dont les plus grosses pèsent environ 60 tonnes. A partir d'Avebury, vers le Sanctuaire d'Overton Down, un chemin de 2,4 km était balisé par 200 pierres levées. C'est à partir de cet alignement que nous sommes remontés jusqu'au crop circle de Waden Hill apparu le premier juillet. Le dessin représente la fleur de vie dans un triangle formé par des arcs de cercle, comme dans la plupart des crop circles, il n'y a que des courbes. En face de cette très jolie formation, on peut apercevoir Silbury Hill, la plus haute construction préhistorique d'Europe édifiée 2750 avant JC. Cette région est constellée d'édifices sacrés très importants, comme le tumulus de West Kennet Long Barrow construit il y a plus de 5500 ans, véritable crypte protohistorique.




Le tumulus de West Kennet Long Barrow



Les arbres sacrés de Avebury, (arbres à loques)



Pierres dressées dans l'enceinte sacrée de Avebury

Chaque fois qu'un groupe vient méditer, prier, chanter ou danser dans un crop circle, ce dernier augmente le taux vibratoire du groupe et diffuse l'énergie à travers les lignes telluriques. Comme un mandala tibétain chaque cercle participe ainsi à l'accélération de l'évolution de la Terre ainsi qu'à celle de l'humanité. Nous ne cherchons plus à savoir si c'est un vrai ou un faux crop circle, si demain ce sera la fin ou le début d'une nouvelle ère, le temps est trop précieux, mieux vaut préparer son âme en vivant dans l'harmonie et en profitant de la présence des crop circles pour nous éveiller à une conscience supérieure en bénéficiant des vibrations subtiles de ces temples éphémères.
Pour terminer notre voyage aux pays des crop circles, nous sommes passés par Stonehenge, site mythique, incontournable. Nous avons la chance parfois, lorsque nous sommes en groupe, de faire des visites personnalisées, ce qui permet de mieux ressentir la force émotionnelle de ce lieu.





Le petit groupe de 7 à Stonehenge

Pendant quatre jours nous avons vécu des moments exceptionnels, 7777, parcouru des kilomètres au soleil, sous la pluie, dans les champs de la vieille Angleterre, communié avec la nature, partagé nos méditations. Nous avons cherché, discuté et ri tant de fois tout au long de ce pèlerinage bien singulier rythmé par tous ces lieux sacrés et ces chapelles éphémères que sont les crop circles. Il faudra beaucoup de temps pour digérer tout cela, pour certains c'est une rencontre avec Gaïa, pour d'autres une véritable découverte du sacré ou la perception d'un autre état de conscience, pour tous un grand moment de fraternité.




Contemplation et méditation sous la pluie dans le crop cicleLa Fleur de Vie»
Dernières nouvelles Rauwiller 2015 Crop 2014 Un curieux crop circle 17 mars 2014 Un beau message crop circles 2013 Voyage en Angleterre 2013 Imling 2013 Angleterre crop circles 2012 Crops en france 2012 Premier crop 2012 Saison juillet 2011 Crop 11 juin 2010 A qui profite ce genre de chose? Le faux sert le vrai Yogyakarta 2011 Angleterre 2010 Pourquoi y a t'il de faux crop circles ? Aoravoyages Cocréation ou synchronicité ? Italie mai 2010 Entrée Navigation