Enquête inédite au pays des crop circles

Madisonville (Est du Tennessee)

Article de Michel Cloutier : Cliquez ici!

Est-ce l'oeuvre artificielle de l'homme ou l'oeuvre des extraterrestres ? Pour une seconde fois en deux ans, un diagramme dans les champs d'une propriété privée apparaît dans le conté de Monroe, dans l'État du Tennessee aux États-Unis. L'endroit précis demeure secret, le temps d'une expertise des lieux par la police locale.

L'affaire fait beaucoup de bruit et les visites publiques ne sont pas autorisées pour le moment. 

Le fermier de Madisonville demeure plus qu'intrigué, qualifiant le phénomène de « fantastique ». Sans pour autant s'en effrayer. Sa curiosité l'emporte. Si bien, qu'il aimerait entrer en contact avec les mystérieux auteurs de cette géométrie sacrée.

Mike McCarthy de l'émission de télé « Les volontaires », s'est aventuré à l'intérieur de cet agroglyphe en foulant les traces dont la géométrie s'avère parfaite. Une oeuvre d'art pour l'oeil.

En fait, quelqu'un sait-il, ou connaît-il l'auteur de ce phénomène? Absolument pas. Du moins pas encore. En revanche, bien des observateurs sérieux énoncent publiquement leur théorie sur les agroglyphes.

Ces nouvelles conceptions sont apparues juste en bas la route du premier cercle de récolte, découvert en mai 2007, justement dans un champ(domaine) de blé.

Qu'en pensent les fermiers voisins ? Ils croient que cette stupéfiante géométrie s'est créée rapidement et tranquillement sans aucun bruit. Tout comme dans les champs européens de France, Belgique, d'Allemagne et surtout d'Angleterre.

«Je ne sais si c'est artificiel ou pas», de dire M. Helm, résident de l'endroit.


C'est le deuxième cercle de récolte en deux ans, répète-t-il. Ces lignes et ces courbes géométriques sont apparues dans le champ de blé de 50 acres du domaine «Johnnie » lundi matin.


« Je n'ai rien entendu. Et je suis sur place en haut comme en bas, la nuit durant » fait observer Johnnie.



Photo: Madisonville à vol d'oiseau.

Son voisin, Jean Merrell, a d'abord découvert les tranchées de blé fané qui forment un triangle avec des cercles aux extrémités.

«Je ne pense pas vraiment que c'est artificiel. Je ne crois pas que quelqu'un pourrait arriver à le faire rapidement et avec une telle perfection », ajoute Jean Merrell.


— Si c'est des étrangers qui en sont les auteurs, et qu'ils me veulent, ils viendront et je leur ferai face.
— Allez-vous partir en guerre contre eux ?
— Non. Et pourquoi je serais hostile ? Je leur parlerai.
— Et si vous ne parlez pas leur langue ?
— Ils parlent sûrement anglais !

Autant les enquêteurs que les organisations de chercheurs de cercles de récoltes sindépendants planifient leurs travaux pour évaluer scientifiquement ces dessins. Ils sont toujours attendus sur les lieux.


Ce texte est une traduction libre de l'article paru sur le site « Volunteerstv.com », WLT-TV, Knoxville, Tennessee, États-Unis d'Amérique.

La ville de Madisonville s'appelait d'abord Tellico, un village indien, fondé en 1819. Dans les années 1830, James Madison Greenway, un représentant de l'État du comté de Monroe, a présenté une pétition des résidents de Tellico pour changer le nom de la ville en celui de Madisonville, en l'honneur de l'ancien président des États-Unis, James Madison. Madisonville a été constituée le 16 mai 1850. Madisonville est situé au centre du conté de Monroe, Tennessee, et en est le le chef-lieu. 

Dernières nouvelles Rauwiller 2015 Crop 2014 Un curieux crop circle 17 mars 2014 Un beau message crop circles 2013 Voyage en Angleterre 2013 Imling 2013 Angleterre crop circles 2012 Crops en france 2012 Premier crop 2012 Saison juillet 2011 Crop 11 juin 2010 A qui profite ce genre de chose? Le faux sert le vrai Yogyakarta 2011 Angleterre 2010 Pourquoi y a t'il de faux crop circles ? Aoravoyages Cocréation ou synchronicité ? Italie mai 2010 Entrée Navigation