Enquête inédite au pays des crop circles
2009 au Brésil
La saison des crop circles est terminée en Europe mais elle commence dans l'hémisphère Sud par le Brésil.
Il est intéressant de voir que les crop circles ne sont pas apparus d'abord dans les pays où l'on compte de nombreux phénomènes OVNI, comme le Mexique ou le Brésil. Les agroglyphes ont en effet une source spirituelle en lien avec l'humanité. Ce qui n'empêche pas par ailleurs aux extraterrestres de participer au plan divin, pourquoi pas! Nous travaillons tous pour l'UN, donc l'unité.
C'est l'homme qui cherche à diviser, et l'ego s'en réjouit, mais ce monde de dualité va s'effacer progressivement, ça ne peut pas durer indéfiniment.
Une des grandes leçons des agroglyphes, c'est justement ce retour à l'Unité. Continuons donc à chercher le sens des messages qui nous sont envoyés plutôt qu'à supposer des origines sur lesquelles, personne ne jamais sera d'accord. Le maître apparaîtra quand le disciple sera prêt, alors nous saurons.
Photos de http://www.ufo.com.br/public/cropcirclesbrazil/ipuacu_29_oct_09/
Copyright © Brazilian UFO Magazine
Traduction d'après le rapport de A. J. Gevaerd,
Editeur, Brazilian UFO Magazine
Nouveau phénomène
Les phénomènes de crop circle sont entièrement nouveaux pour des Brésiliens et même pour des chercheurs d'OVNI brésiliens. Bien qu'ils aient été enregistrés en Europe et ailleurs pendant des décennies, surtout dans l'Hémisphère nord. Nous n'avons jamais eu de cas de crop circle au Brésil, à part l'année dernière, quand environ une douzaine de cercles ont été trouvés et examinés. Mais jamais auparavant.
Pourquoi le Brésil - un pays si bien connu internationalement pour son histoire d'OVNI diversifiée et riche - n'avait jamais eu de cas de crop circle dans le passé, est probablement un grand mystère.
Rien n’est arrivé sur le territoire brésilien, à part des atterrissages (preuves physiques)et autres types de traces d'OVNI. Cette absence de phénomènes de crop circle est ici très étonnante et a été soumise au débat. Cependant, l'année dernière, pour la toute première fois, non seulement un mais deux crop circles ont été trouvés dans la petite ville d'Ipuaçu, dans une grande plaine de blé, dans l'état de Santa Catarina, au Sud du Brésil.
Ces cercles ont été suivis par plusieurs autres et le phénomène s’est arrêté ensuite soudainement, peut-être en raison des pluies tragiques et intenses qui sont tombées sur Santa Catarina, laissant beaucoup de personnes sans abri. Notons l’absence totale d'indication de mystification ou l'action humaine.
Toutes les plantes ont été couchées dans le sens des aiguilles d'une montre, tant dans le cercle que dans son anneau extérieur.
Les tiges sont individuellement pliées de quelques degrés à droite pour composer un modèle vrillé presque parfait.
Le 29 octobre, dans la même ville d'Ipuaçu, à quelques kilomètres de l'endroit précis où des cercles de l'année dernière furent trouvés, un nouveau signe dans un champ de blé a été enregistré. Cette fois, cependant, il n'a rien d’un cercle, c’est une figure beaucoup plus complexe et avec des mesures précises. Jetez un coup d'oeil au diagramme :
Le cas a été d'abord annoncé par le journaliste Ivo Luis Dohl, le consultant de l'OVNI brésilien au sujet du Magazine, qui habite tout près et qui avait enquêté l'année dernière.
Il est allé sur le site en permanence, évaluant ce nouveau cas et en attendant d'autres pour en informer le magazine HQ dans Curitiba.
Ce nouveau cercle a été trouvé par Bernardete Trevisan, qui habite à deux pas de la formation a été trouvée. Elle a appelé Vagner Visoli, l'officier de l'Hôtel de ville, qui est allé sur place et fait venir Ivo Dohl.
Visoli fut le premier à pénétrer au milieu de formation et a en informé le Magazine l'OVNI brésilien. Il n'a trouvé aucune indication d'action humaine, aucune empreinte, pas trace de tracteur (à part celles produites pour la culture quelques semaines auparavant).
Bien que très familier de la culture du blé, Visoli a eu peur d'entrer à la formation. Il a pris les premières images, qui ont été envoyées pour l'analyse.
On ne connaît pas l'origine de ce nouvel agroglyphe. Cependant, des techniciens agricoles ont assuré qu'il n'y a aucune méthode, équipement ou instrument qui pourrait produire un tel effet sur les plantes et causer de tels pliages comme on peut voir cela dans les photos.
Jusqu'ici, c’est le premier crop circle brésilien en 2009 et si ce pays est vraiment entré dans le phénomène, l'année dernière, il est raisonnable de s'attendre à ce que beaucoup plus de formations apparaissent cette année. L'équipe de Magazine l'OVNI brésilien est prêt à examiner et annoncer toute nouvelle activité.
Crop circle de l’année 2008
2 cercles dans Upuaçu, Santa Catarina, le Brésil avec un diamètre avec 20 m chacun - annoncé le 9 octobre 2008
1 cercle dans Ouro Verde, Santa Catarina, le Brésil avec un diamètre de 20 m - octobre 2008
2 cirles dans Toldo Velho, Santa Catarina, le Brésil avec un diamètre 19 m chacun - octobre 2008