Enquête inédite au pays des crop circles
Des photos surprenantes
Une photo, comme un tableau peut toujours être analysée d'une façon subjective. Chacun peut interpréter certaines anomalies. Une chose est certaine, il y a toujours une cause à un effet. Certaines images ont été prises avec un temps de pose important, entre 1 et 2 secondes, le photographe ne s'en est peut-être pas rendu compte, ce qui donne les flous et les superpositions. Mais ce n'est pas suffisant pour expliquer toutes les anomalies qui se trouvent sur ces clichés. Par contre, on ne peut nier que de nombreuses synchronicités donnent à ces images une couleur assez particulière.
Lors de la conférence à Wattignies sur les crop circles, j'ai projeté une série de photos faites à proximité des agroglyphes. Des phénomènes lumineux apparaissaient sur ces prises de vue, et l'une d'elles démontrait qu'il n'y avait rien d'anormal au premier plan mais par contre, le site où se trouvait le crop circle était dédoublé.
Voici pour exemple la photo de John Holman parue dans le livre" crop circles" de Andréas Müller aux éditions Véga 2003.
J’ai eu certaines expériences de ce type, en filmant ma fille dans un crop circle. Lorsque j’étais à l’extérieur du cercle, les couleurs dans le film étaient ordinaires et dés que je rentrais dans l’agroglyphe, les couleurs changeaient subitement. Bien entendu tout redevint normal dés que je sortis du cercle.
A chaque conférence il se passe quelque "chose", voici plusieurs exemples :
METZ conférence du 2 novembre 2007
La conférence de Metz sur les crop circles a été très intéressante. Cette fois-ci nous avions deux photographes, le premier n'a rien eu d'anormal sur les photos par contre le deuxième a réussi un beau reportage sur les orbs.
Au début de la conférence les photos ne font rien apparaître ce qui exclut la théorie des poussières en ce qui concerne ce cas prècis.
Mais vous pouvez remarquer sur cette photo un "orb"de très grand diamètre, comme je n'en ai jamais vu auparavant. Au premier regard on pense que c'est une tache, pas du tout il n'y avait rien sur ce panneau, d'autre part le photographe a pris soin de nettoyer précautionneusement son objectif.
Pour ceux qui s'interrogent, voici un gros plan.
Les détracteurs disent que c'est une combinaison entre le flash et la poussière ambiante. Oui en effet, c'est de cette manière que l'on peut en obtenir, mais dans ce cas nous apprenons deux choses qui n'ont rien à voir avec le flash et la poussière.
1) Le phénomène s’accélère dans le temps, il pourrait bien être lié au niveau vibratoire qui augmente tout au long de la conférence et que l’on peut mesurer avec des outils de radiesthésie.
2) Dans la troisième photo présentée ci-dessous, il n’y a pas d’utilisation du flash et les disques lumineux sont encore là ??
Quel est votre avis ? on sait qu'il n'y a pas de trucage.
FACHES THUMESNIL Conférence du 28 septembre 2007
Voici quelques photos de la conférence qui s'est déroulée vendredi 28 septembre, sur ces images on peut voir des orbs, des cercles lumineux. Ces photos ont été prises par deux personnes avec deux appareils différents : "C'est la première fois que je vois cela sur nos prises de vue". Evidemment il y a toujours une raison, mais laquelle ! Il y a actuellement deux hypothèses :
- Des cercles de lumières
- Des poussières
Ci dessous les images et un texte intéressant sur ce phénomène
Les tentatives d'explication
(...)Les explications avancées ici ou là obéissent aux postulats émis avant tout examen de quelque cliché que ce soit par des partisans d’une thèse rationaliste ou d’un interprétation spirite. L’examen de l’image est souvent sommaire et c’est essentiellement le raisonnement qui vient affirmer, avec plus ou moins de connaissances techniques à l’appui, le choix d’une cause physique, optique, ou d’une affirmation métaphysique.
Certains opèrent même une distinction entre les artefacts (poussières, pollens en suspension) et les orbes spirites, en se fondant sur la couleur, la texture, la luminosité de la circonférence : il y aurait en quelque sorte les faux et les vrais orbs ! Ce mode de pensée basique et binaire, tendant, soit à imposer une explication mécanique, soit à croire en une hypothèse métaphysique paraît un peu primaire.
Pourquoi ne pas reconnaître tout simplement notre méconnaissance de l’origine et de l’explication du phénomène ?
Le deuxième point qui paraît important, c’est que la nature, la fréquence et la luminosité des orbs varient très sensiblement en fonction des auteurs des photos. Certaines personnes en captent des centaines, d’autres des dizaines, et certaines n’en captent que des unités.
Certains individus en photographient des bleus, des rouges ou des verts, voire multicolores, d’autres se contentent de blanc brillant ou même de blanc laiteux. Il existe des orbs luminescents et des orbs monochromes. Curieusement, certaines personnes ne photographient jamais d’orbs, même en utilisant les appareils ayant permis d’en capter.
Ceci laisse à penser que la personnalité des individus n’est pas totalement étrangère au phénomène. D’ailleurs, la méditation, les conférences ou discussions les concernant, et d’une manière plus générale la recherche de ce type de manifestation semblent favoriser leur émergence, comme s’il suffisait qu’on leur accorde quelque intérêt pour que leur occurrence augmente…
S’il est certain que la photographie numérique a permis des avancées notables sur le plan de la vitesse d’intervention et sur le coût du développement, il n’en demeure pas moins vrai que la saisie des orbs ne date pas du numérique et que bon nombre de photographies argentiques peuvent témoigner de saisies bizarres et assez anciennes.
A défaut d’avis a priori, considérons que les images sont intéressantes. La photographie n’est pas un art anodin : saisir en une seule image le réel, l’instantané, l’immédiat, l’inattendu, le vrai, le faux semblant et le véritable, nécessite de véritables qualités. Savoir, en plus, capturer les instants qui relèvent de l’infini dénote de la chance et de l’adresse.
Le quatrième point qu’il semble important de noter, c’est que plusieurs films, également accessibles sur Internet, apportent incontestablement des informations intéressantes.
D’abord parce que la problématique du flash, qui serait supposé provoquer une brutale réflexion de lumière sur une particule en suspension dans l’air et proche de l’objectif ne tient plus, les caméras numériques pouvant filmer des scènes faiblement éclairées sans apport de lumière supplémentaire.
Ensuite parce que la trajectoire des orbs, et leur vitesse, peuvent être plus aisément appréciées, ce qui aide à comprendre pourquoi deux photos successives du même lieu donnent des résultats sensiblement différents : la vitesse de déplacement des orbs est supérieure au temps de déclenchement entre deux photos.
Enfin, et c’est à mon avis l’élément le plus curieux, les trajectoires ne correspondent pas à ce que nous savons du vol des insectes, les changements de cap peuvent être rapides, les apparitions et disparitions soudaines pouvant d’ailleurs être mises en relation avec des variations de leur vitesse de déplacement.
Au lieu de nier, il vaudrait mieux chercher. Il n’est pas acceptable que les beaux esprits qui tirent des conclusions hâtives prônant des explications matérialistes ne fassent pas l’effort d’aller voir ces films et se cantonnent à un systématique rejet de toute question troublante, n’hésitant pas, le cas échéant, à mettre en doute la bonne foi et l’honnêteté de ceux qui cherchent simplement à comprendre. (On a même dit qu’un doigt sur l’objectif suffisait à créer une sphère orangée…) Je tiens à la disposition des sceptiques l’adresse de ces sites instructifs.
L’inobservable à l’œil nu constitue un supplément inestimable et l’avancée troublante que permet le numérique, c’est de passer directement à la dimension inexpliquée.
Raphaëlle
J'étais en train de parcourir votre site quand je suis tombée sur l'histoire des orbs, cela m'a rappelé des cercles que j'ai eu sur certaines de mes photos, je m'étais dit que cela devait être l'objectif de l'appareil donc je l'avais frotté un peu mais j'ai quand même eu des cercles sur mes photos (en plus il faut être honnête, l'objectif d'un numérique est si petit que je ne sais même pas si je l'ai vraiment atteint avec mon chiffon en essayant de le nettoyer.)
Je précise que ses photos sont celles du temple de Kom Ombo en Egypte.
Voici donc l'ensemble des photos où j'ai vu apparaître des orbs, de plus j'en ai mis une, prise au même moment dans les même conditions et où l'on ne voit rien.
Raphaëlle précise qu'elle a ressenti beaucoup d'énergie dans ces endroits où apparaissent des orbs, est ce un hasard ?
L’orb, comme d’autres phénomènes inexpliqués (les air-rods) constitue un mystère, nul ne peut le nier. L’intensité lumineuse interroge, et le gris pâle ne se confond pas avec le blanc brillant…. Le grain de poussière ne remplace pas la lumière. Conclure hâtivement que la particule de poussière en suspension dans l’air explique tout ce que l’œil humain ne sait pas saisir paraît sommaire : il y a certes, des particules de poussière, de pollen, d’humidité dans l’air, qui pourrait prétendre le contraire, mais comment expliquer les visages qui se lisent dans un certain nombre d’entre eux ? Par une simple vue de l’esprit ? Par une tendance humaine et naturelle à donner un sens au fruit du hasard ?
Issu du site :
Lille : le 7 octobre 2007
Après la conférence, à Lille, quelques photos ont été prises. Chose, étrange, les premiers plans sont nets mais lorsque l'on s'approche de l'espace entre l'écran et le conférencier, tout devient flou. Phénomène déjà remarqué lors d'une autre conférence, à Wattignies. Or tous ces photographes n'ont en général jamais eu ce genre d'effets. Alors ? à suivre et venez la prochaine fois avec votre appareil photo.
Dans cette photo, cette personne en bleu parle au conférencier ??? Il y a avant, après mais pendant ?
Etrange ambiance que la fin de cette conférence, on a vraiment l'impression d'être dans un bateau, regardez le fond de la pièce.
De la lumière semble jaillir du hublot et de la porte, et pourtant il n'y avait rien, cette porte donne sur un couloir fermé, c'est assez extraordinaire, même le visage de ce monsieur est absorbé par la lumière. Et cette boule de lumière bleue au sommet de mon crâne !!! Décidemment, tout le monde rate ses photos.... je crois qu'il va falloir prendre au sérieux ce que nous disons depuis l'an dernier, n'en déplaise à ceux qui restent imperturbablement fermés.
Sur la photo ci-dessous, on voit très nettement que le premier plan est à peu près net et que le coin d'où proviennent les énergies est complètement flou. Classique... maintenant !!
Voici des détails troublants, à vous de juger, aucune retouche... que la vérité. L'un des visages est complètement déformé, l'autre est absorbé.
Un Indien Hopi en conférence ( Arizona )
Il parle lui aussi du rapport entre la géométrie sacrée de son peuple et des crop circles.
Là encore la photo est, non pas ratée, mais dédoublée... c'est le travail des ondes de forme et des champs électromagnétiques.
Le soir de la conférence (Wattignies 2006).
Le photographe n'a pas "réussi" une seule prise le soir de la conférence, et pourtant il utilisait un appareil numérique de très bonne qualité ce qui lui permit de se rendre compte que quelque chose d'inattendue se produisait. Il a donc essayé différents réglages, puis il a pu vérifier une fois chez lui que tout était redevenu normal. Voici donc des images qui traduisent un phénomène étrange. Tout d'abord une photo prise de loin avec le zoom ( la salle est profonde). La photo prise ainsi, en début de conférence est à peu près correcte, quoique un peu floue
Les choses changent lorsque le photographe se rapproche de l'auditoire et notamment du conférencier. Pour la petite histoire, il faut savoir qu'au début de la conférence, les épis de blé, provenant d'un crop circle de Waterloo, ont été éloignés de l'ordinateur car il y avait déjà des parasites.
Les choses n'ont plus le même aspect, les cadres de l'expo se dédoublent et le conférencier commence à disparaître. L'ambiance était "étrange" mais à ce point !!!
Dans cette troisième image les choses se gâtent pour le conférencier et les auditeurs placés en arrière plan. Il y a, bien sûr, une explication à tout cela ... Les champs électromagnétiques que l'on trouve dans les crop circles sont liés à l'élévation du taux vibratoire, le même effet se produit lorsque l'on photographie un mirage, un plaque chauffante, ou l'aura de certaines personnes en pleine méditation...!! On peut aussi parler d’ondes de forme émises par les crop circles … mais est-ce suffisant comme explication ? Se contenter de dire que les photos ont été ratés, c'est trop facile, car cela ne s'est produit qu'une fois... ni avant, ni aprés, et les vérifications étaient faites au fur te à mesure. La suite va nous éclairer ou semer le doute encore un peu plus.
Voici une étrange image où les plans se mélangent, où des formes bizarres apparaissent sur la photo. Vous observerez que le narrateur est à moitié invisible, complètement fondu. Il n’a plus de tête pour ainsi dire et plus de côté droit, on devine l’emplacement du visage car on aperçoit le micro. Regardez bien, les tableaux de crop circle, placés derrière, apparaissent pourtant devant le visage… étrange, non ! Or le petit crop circle, le fameux petit cercle des années 90, correspond exactement à l’œil du conférencier. Non avons tellement parlé de coïncidences troublantes à ce sujet, et en voilà une au millimètre et à la seconde près.
Pour que ce point particulier corresponde à l'oeil du conférencier, il a fallu que le photographe se baisse, se place dans l'axe sur la gauche (sans pour autant percevoir ce qui se passait derrière "l'oeil"), et attendre que le narrateur soit au bon endroit, au bon moment. Cela fait beaucoup de conditions n'est-ce pas ? Il n’y aucun trucage ni effet, le reste du corps passe devant les dessins. Pour ceux qui étaient à la conférence, les deux dessins qui sont en premier plan, représentent les deux cercles et la série d’étoiles à cinq branches. Merveilleuse démonstration qu’il n’y a pas de hasard dans ces formations. Il y a d’autres éléments suspects. Si vous observez bien, il y a deux visages en un : un de face et un de profil confondus avec le même oeil qui regarde un objet lumineux, rouge dont on ignore l'origine.
Si vous savez ce que c'est , dites le moi. Deux petits poissons rouges ???
ou sont-ce des langues de feu, pour une communion avec l'Essentiel ?
N’hésitez pas à me faire part de vos observations. Ceux qui ne sont pas venus à la conférence peuvent me contacter, je me ferai une joie de leur parler des mystères des crop circles.
Sur ce site vous trouverez un document contenant des photos " étranges", celles-ci ont été prises à proximité d'un crop circle. Cette enquête a été réalisée par BLT, Bureau Américain de Recherches sur les Cercles.
http://www.bltresearch.com/eyewitness4.html
Photos envoyées par Asphodèle, (prises au flash). La photo 3 est un agrandissement
Commentaires
bonjour Umberto...
la vie fait que je n'ai pas pu être présente à cette conférence....en effet la photo est "bizarre" mais je dirai aussi pleine d'espoir...car c'est de nouveau une preuve qu' une énergie supérieure se manifeste encore ici, même si nos yeux ne sont pas encore capables de la capter....mais je suis sûre que les personnes réceptives ont pu la percevoir dans leur corps car je voulais te dire que déjà chaque fois que je me plonge dans ton livre je suis complètement "canalisée" la vibration est très puissante alors à la conférence cela devait être très puissant aussi,,,,,,, en tout cas il nous a été permis et donné de voir cette manifestation à travers un appareil photo....souviens toi des miennes avec les cercles de lumière...enfin ça motive et donne envie d'aller encore plus loin...
Bonjour Umberto
C'est avec beaucoup d'interêt que j'ai regardé tes photos. Si j'étais un rationaliste bête et borné, je dirais que ton beauf' n'est peut-être pas si bon photographe que çà ou que son matos commence à dater. Mais, je pense être avant tout objectif (comme l'appareil de ton beauf') et voir çà avec un esprit ouvert sans pour autant être un gobe-tout. Donc, je te livre mes reflexions à ce sujet. Comme tout dessin de forme géométrique, les agroglyphes produisent des ondes de forme, plus leur sens est profond, plus ces ondes sont puissantes, c'est le principe des talismans ou de certains symboles comme notre croix druidique. En l'occurence, au cours de ta conférence, ta tête placée devant des représentations d'agroglyphes, a été littélaralement escamotée par les ondes de forme de ces dessins, leurs auras en quelques sortes. C'est sans doute ce qui s'est passé pour la photo des auditeurs et de toi même en fonds de salle par rapport à l'objectif du photographe. Cela dit, je me trompe peut-être en voulant rester trop prudent. comme je te l'ai déjà dit, le phénomène des crop circles me laisse vraiment perplexe mais s'il y a bien une hypothèse que je rejette totalement c'est l'explication par l'intervention de joyeux farceurs. Courage pour la suite de tes recherches et surtout, j'espère que tu pourras découvrir la vérité.
Umberto,
Avec l'un de mes appareils numériques, celui que j'utilise le + souvent, le plus simple, j'ai l'habitude des _flous en faible lumière_, ce qui était le cas des prises de vue lors de ta conférence, visiblement. Autant il est possible d'affirmer que la photo est souvent en prise directe avec ce que nous ressentons pendant la prise de vue (techniquement, tout s'embrouille qd un évènement important se passe, comme pour nous faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'un simple enregistrement mécanique), autant là je pense vraiment que ton photographe n'a pas dû opérer avec une sensibilité supérieure à 400 ISO, alors que le lieu devait en nécessiter 800 à 1600. Je ne sais pas si ce paramètre est réglable sur tous les appareils. En tt cas les infos concernant les prises de vue sont accessibles sur la carte Compact Flash ou autre, donc sur l'ordi qd la photo est affichée (propriétés, je crois). Les "effacements" d'une jambe, d'une tête, sont des phénomènes habituels en photo floue pour manque de lumière, ainsi que les petites lumières bizarres, blanches, là rouges car une lampe devait se trouver qq part dans le champ de vision. Désolée, mais rien d'exceptionnel je pense. Si tu veux je peux rechercher mes photos floues, souvent assez étonnantes, pour que tu puisses comparer. Le plus chouette, c'est qd ces coïncidences techniques sont en relation avec ce qui a été vécu, et là c'est vraiment un mystère qui m'enchantera toujours