Enquête inédite au pays des crop circles
Premier crop circle dans le Wiltshire
Le 14 avril 2009
On nous parle déjà du soleil, l'été sera chaud !
Dans un champ de colza
Le premier crop circle de l'année,
voilà c'est reparti.
Le colza n'est pas cassé, les tiges pliées vont très vite se redresser et rien ne sera perdu pour l'agriculteur.
Impossible avec une planche, voir les expériences qui ont été faites.
Traduction du rapport de Stuart Dike dans CCConnector
« La première formation de 2009 est de nouveau arrivée dans Wiltshire, non loin des Pierres Antiques d'Avebury. Elle est placée à l'extérieur du complexe au-dessus de l'Avenue, près de la piste de Ridgeway.
C'est certainement un tout premier exemple de formation dans ces champs colorés, cependant, à cause du manque de maturité du colza, son contour disparaîtra lentement dans les plantes en croissance. Le crop circle est à côté d'un tumulus antique, de nouveau nous voyons la connexion continue aux anciens sites importants. Avec ce qui nous arrive là, je suis certain que la saison va être fascinante. »
Depuis des années David Cayton et Robert Hulse étudient les crop circles. Chaque année, Ils traquent les circlemakers à l'œuvre dans les champs. Ils ont tenté de plier des tiges de colza avec une planche…..un vrai carnage.
Lorsqu’une parcelle de champ de colza est écrasée par des planches, les tiges qui résistent au premier abord craquent soudainement sous la pression, la planche qui glisse et abîme les tiges, les fleurs elles même sont écrasées. C’est en général un carnage …. Le colza casse très facilement.
Par contre dans les crop circles c’est magnifique, les tiges sont pliées, et les fleurs sont posées les unes sur les autres.
Evidemment la pression qui s’opère sur chaque plante n’a rien à voir avec celle d’une planche. Il y a parfois des tiges debout qui indiquent qu’elles étaient plus résistantes que les autres, et cela la planche ne peut pas le sentir.
Golden Ball Hill en 2005
Regardez comme les fleurs sont belles, on a l'impression qu"elles se redressent déjà.
Avec une planche tout serait écrasé et la tige debout n'aurait pas été épargnée. En 2007 un crop circle est apparu et chose extraordinaire et pleine d'humour, une tige sur deux était pliée. Le 15 avril 2007 à côté du château d’Oliver prés de Devizes dans le Wiltshire, vers midi un merveilleux agroglyphe dans un champ de colza .
Une tige sur deux .............!!!! J'aime beaucoup ces premiers crop circles, toujours modestes. Ils sont les premiers signes d'une présence. Les messages, les dessins, les formations vont monter en puissance tout le long de la saison comme un grand spectacle orchestré de main de Maître. Une progression, une cohérence, une harmonie dans le développement des messages, n'est ce pas là un signe apaisant à côté du chaos organisé des humains. Ce premier crop circle ressemble à une lentille de Fresnel qui a permis d' équiper les phares avec une puissante source de lumière ! Symbole de protection. Mais chacun peut ressentir et y voir un premier signe, un contact "oui on est là". Attendons la suite ......... Une chose est certaine, les crop circles permettent de mettre en lien tous ceux qui sont en quête de vérité, ce qui facilite ou accélère l'évolution d'une conscience nécessaire à la vie de demain. L'avenir est dans l'adaptation, l'évolution, l'ouverture et le dépassement de nos limitations.
SYMBOLIQUE
La lentille de Fresnel est un type de lentille inventé par Augustin Fresnel pour équiper le système optique des phares de signalisation marine. Sa conception lui permet d'obtenir une courte distance focale pour un large diamètre, sans le poids et le volume nécessaire à une lentille standard.
Symboliquement ce crop circle serait un phare pour l’humanité, comme je l’ai écrit dans mes deux livres sur le sujet, « Des cercles dans la nuit » unissent les cœurs « En Quête de Lumière ». Je tiens à remercier Adama un ami de Yann de Nancy qui a eu l’intuition de cette très belle interprétation.