Enquête inédite au pays des crop circles

La saison 2011 commence bien Hannington le 7 mai 2011


Poto de Lucy Pringle

Il me semble que la saison commence bien. A cette date, il n'y avait pas encore de crop circles l'an dernier, est-ce un signe encourageant ? J'ai, pour vous, traduit un article de Francine Blake concernant le crop circle de  Hannington, près de Cricklade dans le  Wiltshire. Ce texte est intéressant car il nous montre, ainsi que les photos qui l'accompagnent, que ce crop circle dans le colza ne peut pas être une œuvre faite de main d'homme. Je ne suis pas allé sur place pour le moment et ne peux donc pas vous donner les mesures en énergie qui confirmeraient aussi l'authenticité de ce crop, mais la description des tiges et le détail de la formation sont assez éloquents. J'ai, pour ma part, vérifié qu'il est particulièrement difficile de se promener dans un champ de colza, ce n'est pas comme dans un champ de blé. Les tiges cassent comme du verre, et le feuillage assez large accroche les autres plants. Je vous laisse donc tirer vos propres conclusions. La difficulté dans l'analyse des pliages des plantes, réside dans le fait que l'on ne connaît pas le nombre de personnes qui sont passées avant dans le crop circle et qui ont donc piétiné des tiges. Quand au symbole que représente cette formation, il s'agit d'une triple Vésica Piscis. 
"La Trinité" Voici quelques photos et la traduction du texte :


Photo d'Olivier Morel

« La formation dans les plans de colza à Hannington, près de Cricklade est une belle et délicate conception, et nous devrions être reconnaissants d'avoir un symbole aussi excellent en début de saison. Je suis allé le voir hier. De toute évidence, principalement à la vue les tiges pliées et, en particulier, d'une mauvaise herbe happée par la formation, il semble que cela a été fait depuis plus d'une semaine. Le fermier nous a dit que depuis son envoi sur Internet, beaucoup de visiteurs étaient venus le voir, ce qui explique les dégâts. Nous voudrions le remercier de nous permettre d'entrer sur son champ. Je dois juste indiquer qu'au cours des années j'ai visité beaucoup de crop circle dans le colza.

Le colza est une plante de la famille de chou qui peut essayer de s'accrocher comme les tiges de chou le font quand elles sont fraîches. De plus, à la différence d'un champ de blé où les tiges sont tout à fait lisses et les unes à côté des autres, les plantes d'oléagineux ont le feuillage qui les emmêle ensemble, donnant au champ l'apparence bouclée d'une « peau de mouton ». En fait, en regardant bien de loin, les champs de colza peuvent paraître tout à fait altérés. Il n'est pas facile de marcher dans un champ de colza, et suivre les tramlines pour avoir accès à la formation est assez difficile en règle générale, bien que dans ce cas la culture est un peu plus clairsemée. Pour faire un travail à la main vous devriez marcher sur les plans en permanence et très précisément dans ce cas, comme le démontre la série de cercles dans cette formation basée sur la géométrie sacrée. La formation mesure 220m de diamètre, ce qui représente un gros travail très harassant et dans quel but ? Nous amuser ? La plaisanterie ne fonctionne pas, c'est un peu léger? 

Quelques plantes ont été endommagées, mais la majorité de tiges et des fleurs ne l'étaient pas. Généralement la fleur est debout au dessus des tiges pliées, il peut arriver que certaines plantes voisines en se pliant entraînent un autre plant. Or ce n'était pas le cas dans cette formation.  

L'idée qu'une conception complexe comme celle-ci pourrait avoir été faite à la main, dans le colza, n'est pas réaliste et je souhaite que les gens du coin s'abstiennent d'essayer de décourager ceux qui visitent votre site Web depuis l'étranger et qui comptent sur nous pour avoir de bonnes informations. »
Les photos sont de Olivier Morel et Francine Blake Original : http://www.cropcircleconnector.com/2011/Hannington/fieldreports.html
Voici quelques Diagrammes de Rabbit Copyright 2011
http://www.cropcircleconnector.com/2011/Hannington/diagrams.html

Voir aussi l'article sur le colza  http://colza2010voyage.monblogue.branchez-vous.com/

Dernières nouvelles Rauwiller 2015 Crop 2014 Un curieux crop circle 17 mars 2014 Un beau message crop circles 2013 Voyage en Angleterre 2013 Imling 2013 Angleterre crop circles 2012 Crops en france 2012 Premier crop 2012 Saison juillet 2011 Crop 11 juin 2010 A qui profite ce genre de chose? Le faux sert le vrai Yogyakarta 2011 Angleterre 2010 Pourquoi y a t'il de faux crop circles ? Aoravoyages Cocréation ou synchronicité ? Italie mai 2010 Entrée Navigation