Enquête inédite au pays des crop circles

Découvert le 24 juillet 1991, à Grasdorf

Vidéo très intéressante

http://www.youtube.com/watch?v=VL6Jq31QIKo

Crop circle de Grasdorf

extrait de "En Quête de Lumière"

..............

- Mais j'y pense, celui qui a vu les cagoulés, n'a absolument pas parlé de planches !
- Je peux te dire aussi que le champ se trouve sur un axe d'énergie sacrée entre deux centres très importants, le temple de Mercure situé sur le Donon à une vingtaine de kilomètres et Tarquimpol, une cité romaine établie au dessus des marécages.
- On sait depuis longtemps que les vrais crop circles apparaissent sur des lieux d'énergie à proximité des grands sanctuaires comme Stonehenge, Avebury et ici le Donon et son temple.
- Tu connais le temple de Mercure !
- C'est surtout un site qui était sacré pour les Celtes et les druides. Les crop circles mettent souvent en évidence des lieux d'origine pré-celtique.
Dés la préhistoire, on attribue un caractère sacré à ce mont. Son aura mythique ne cesse en effet de croître à l'époque celtique, puis romaine. Les découvertes attestent de la présence de l'homme au Donon, il y a 5000 ans. Son sommet, place forte et lieu de cultes magiques à l'âge de fer, voit converger les Celtes adorateurs de Teutatès. C'est vraiment ce point qui est important, car la plupart des beaux crop circles d'Angleterre se trouvent à proximité de constructions qui datent en effet de plus de 5000 ans.
Les vestiges d'un puissant mur d'enceinte, une citerne et des traces de fondations pré-romaines, témoignent de l'existence d'un lieu de culte et de plusieurs édifices consacrés à ce dieu gaulois. Sur le sentier qui mène au sommet se trouve un important bloc de grès, la pierre des Druides.
Les Romains, consacrèrent le site à Mercure. Il faut savoir que ceux-ci ont récupéré à leur compte ces merveilleux hauts lieux. Le Puy de Dôme est lui aussi surmonté d'un temple de Mercure. Contrairement aux autres lieux cultuels païens, le Donon semble fui par les chrétiens. Nul ne sait aujourd'hui si cela est dû à la crainte, aux difficultés d'accès ou aux conditions climatiques du massif. Sous Napoléon III, un pastiche de temple antique gréco-romain en grès rose est venu couronner le sommet.
- Est-ce aussi comme cela en Angleterre et en Allemagne ?
- En 2002, je suis allé sur une formation magnifique apparue près d'Avebury. Ce grand cercle était dans l'alignement de quatre tumuli qui dataient de 5000 ans. On s'est aperçu quelques mois plus tard, qu'à l'emplacement de l'agroglyphe, il y avait jadis un cinquième tumulus.
J'ai de nombreux exemples de ce type, comme la croix celtique dessinée autour d'un sanctuaire ou des crop circles indiquant des sites préhistoriques précis.

Crop circle

Le crop circle est apparu dans l'alignement des 4 tumuli

(un tumulus , des tumuli mot d'origine latine)

Il aura permis de régéner le lieu et de nous remettre en lien avec l'ancienne civilisation.

Crop circleCrop circle
Croix celtique que l'on retrouve dans le deuxième exemple autour d'un tumulus

En Allemagne, une formation est apparue le 23 juin 1991 près d'Hildesheim : le pictogramme de Grasdorf. Un mystérieux dessin dans lequel on trouva trois plaques représentant ce même crop circle. L'une était en argent, une autre en bronze et la troisième en or. Le métal fut analysé, il était d'une facture incroyable, l'argent était pure à 99,9%, la plaque pesant 4,98 kg.

Crop circle
Crop circle
Pictogramme de Grasdorf et plaque retrouvée dans le CC

- Mais où est le rapport avec les cultes anciens ?
- J'y viens, mais laisse moi t'expliquer le caractère inouï de cette découverte. Chaque plaque représentait les mêmes symboles que le crop circle et toutes trois furent trouvées au milieu des trois cercles soulignés par un arc.

Crop circle

C'est à l'aide d'un détecteur de métal que ces pièces furent retrouvées. Elles devaient être là depuis des siècles, et le crop circle est apparu pour les mettre en lumière, de façon éblouissante (100 m de long)
- Quelle précision il a fallu pour que les plateaux métalliques soient au centre de chacun des cercles !
- C'est vraiment merveilleux. Ce dessin est composé de sept symboles et de treize cercles. La croix dans le cercle est un symbole solaire que l'on retrouvera dans la croix celtique. Ces signes sont visibles dans les peintures rupestres scandinaves et dans l'alphabet multimillénaire d'Afrique du Nord chez les Berbères : Le tifinagh.
Le crop circle est placé sur un des lieux de culte les plus anciens d'Europe. Il devait y avoir un chemin de pèlerinage préhistorique à cet endroit.

- A t'entendre, si des hommes avaient perpétré un tel coup, ils seraient d'une rare intelligence !
- Et tu les imagines, à dix, cagoulés ! Cela n'a pas de sens, il y a trop d'amour et de beauté derrière tout cela, trop de connaissances occultes et de sagesse pour que ce soit l'œuvre d'une dizaine de mercenaires.
L'homme recherche du sens à travers ce qu'il fait, à travers les objets, car il dépend du plan matériel. Pour bien comprendre ce qui se passe, il faut inverser cette vision des choses. Le sens est dans le plan lumineux et vient se manifester dans notre plan matériel à travers les différentes cultures, les différents récepteurs que nous sommes. Si bien qu'un crop circle pourra "parler" à tous et à chacun simultanément, aussi bien à un enfant, un adulte, un artiste, un scientifique, un Français ou un Chinois etc. Ces milliers de facettes qui nous ramènent toujours à un certain enchantement ne peuvent pas être produites par des humains.
Les crop circles réalisés par des hommes sont assez simples et ne possèdent pas tous les liens dont nous avons parlé. La grande difficulté, à la vue de ces cercles, que peuvent éprouver ceux qui n'ont jamais abordé le spirituel, se trouve là, dans l'interprétation de ce qui est donné à voir. Il faut prendre de la hauteur, embrasser la multiplicité des significations et être capable de se placer en de multiples points de vue. Si l'on considère les crop circles comme l'enseignement des grands frères, voici quelques préceptes :
- prendre de la hauteur
- sentir la relation avec le "tout"
- s'ouvrir à tous les horizons

.............................. etc

La symbolique

Ceinture d'astéroïdesCrop circle

Dans le crop circle la croix dans le cercle représente le soleil, et cette présence "divine" créatrice, que l'on peut étrangement retrouver dans les cercles de lumière. Tout est lié ainsi, Mercure et Vénus sont les premières planètes près du soleil. Au passage remarquez le dessin de Vénus avec le grand axe.

Crop circle

Ce grand axe ne serait-il pas en correspondance avec le calendrier Maya , 2012, le grand alignement décrit dans les prophéties chrétienne comme la grande croix dans le ciel.

Et l'on trouve ainsi la Terre sur l'axe principal, puis Mars à côté, souligné par un arc de cercle... c'est là qu'une des plaques fut trouvée.

Ensuite logiquement, un peu plus loin, on trouve Jupiter et ses quatre satellites (les quatre lunes de Jupiter)

Crop circle

Ensuite on retrouve les planètes plus éloignées et l'alignement figure certainement les constellations comme celle d'Orion.

Crop circle

Nous avons des plaques qui datent de la "préhistoire", qui ont été fabriquées avec des techniques très avancées. Qui a fait ce cadeau ?

Ce qui est encore plus intéressant c'est qu'il semblerait que le message prophétique gravé dans ces plaques nous interpelle, à l'heure actuelle et correspond à ce que les scientifiques ont déjà perçu. Il y aura bientôt un grand alignement des planètes avec le soleil et la voie lactée, une conjontion symbolisée par la croix cosmique.

Les forces auront alors bien évidemment un impact certain sur l'écorce terrestre et se manifesteront par des tremblemnts de terre, de grandes marées, des tornades etc . Elles auront aussi une influence sur le psychisme humain. Ainsi ceux qui s'y préparent, résisteront aux fortes émotions, les autres devront subir un stress grandissant, une perte du sens de la vie.

Tout ce que j'espère c'est que l'homme parvienne à se calmer, redevienne aimable et serein mais s'il ne sauve pas les abeilles en arrêtant les pesticides, les ogm et les radiations inutiles.... Ce sera difficile.

Je crois néanmoins qu'il y arrivera, car tout est là pour l'évolution.

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers et la Source nous aidera...

Jadis il y eut la même chose, les tribus qui ne connaissaient pas le feu ont disparu au début de l'ère glaciaire, les autres ont perpétué la race humaine.

SYMBOLIQUE

Crop circle

Cet agroglyphe est composé de 7 pictogrammes et de 13 cercles.

Vous connaissez le chiffre sacré 7 qui incarne la manifestation, les merveilles sur Terre : Les 7 jours, les 7 couleurs de l'arc en ciel, les 7 notes de musique ....etc ( voir livre Des cercles dans la nuit)

Le 13, représente le renouveau, la renaissance, le passage après la mort. C'est d'autre part un chiffre très important utilisé comme base de calcul par les Mayas pour établir le calendrier.

Il y a 13 semaines par saison, 13 x 4 = 52 semaines dans l'année

Le message que l'on trouve sur ces plaques est cosmique, Divin, et s'il nous a été révélé en cette époque tumultueuse c'est pour nous donner la direction vers laquelle nous devons tourner nos regards.

3 plaques, le trois est le mystère du divin, la triade chez les Druides.

Crop circleCrop circle
Dernières nouvelles Rauwiller 2015 Crop 2014 Un curieux crop circle 17 mars 2014 Un beau message crop circles 2013 Voyage en Angleterre 2013 Imling 2013 Angleterre crop circles 2012 Crops en france 2012 Premier crop 2012 Saison juillet 2011 Crop 11 juin 2010 A qui profite ce genre de chose? Le faux sert le vrai Yogyakarta 2011 Angleterre 2010 Pourquoi y a t'il de faux crop circles ? Aoravoyages Cocréation ou synchronicité ? Italie mai 2010 Entrée Navigation