Enquête inédite au pays des crop circles

Géométrie issue des crop circles

Lien :

Les crop circles ont permis de découvrir de nouveaux concepts géométriques. En 1996, Gérald S. Hawkins ex-président du département d’astronomie à Boston a publié sa découverte, “les cinq théorèmes”, dont voici quelques exemples

Dans ces figures, les cercles sont liés par une forme géométrique simple.

La couronne est délimitée par deux cercles liés par un hexagone

La cinquième règle montre que les  quatre cercles concentriques sont harmonisés par un triangle. Au niveau symbolique, le triangle divin sous-tend les quatre éléments.

3 + 4 = 7

Application des théorèmes d’Hawkins. Des crop circles sont apparus mettant en évidence, malgré leur complexité, ces concepts géométriques.

Des études ont été menées avec beaucoup de soin par Eltjo Haseldhoff

(voir bibliographie)

Lorsque l’on ne connaissait pas les cercles dans les champs dans les années 80, il était facile de faire croire que quelqu’un pouvait tracer pour le plaisir, au hasard, un cercle. Une quinzaine d’années plus tard des chercheurs se sont rendus compte que même les petits cercles isolés possédaient des propriétés remarquables. Dans le cas de celui-ci, vous remarquerez que si l’on dessine à partir du crop circle un pentagramme, le cercle circonscrit est tangent à l’une des pistes de tracteur. Il y a d’autres points intéressants à découvrir.
Si nous dessinons la couronne dont l’épaisseur est la distance du cercle à la première piste, nous obtenons à partir du pentagone circonscrit, une série d’étoiles à cinq branches ayant quatre points de contacts particuliers avec les pistes de tracteurs.
Voir l’ouvrage merveilleux d’Andréas Müller sur la géométrie des cercles de culture

Ci-dessus, voici un type de formation qui témoigne à la fois de la complexité et de l’élégance des dessins. Tous les cercles sont reliés entre eux par des pentagrammes, le Nombre d’Or.
A partir de deux petits cercles anodins, des recherches ont permis de mettre en valeur les propriétés remarquables du Nombre d’Or en géométrie. Ces principes ont été utilisés par les artistes et les architectes depuis l’antiquité, à travers ce que l’on appelle la géométrie sacrée.
Remarquez la suite harmonieuse de cercles, et également les points et alignements des tracés invisibles.

La géométrie sacrée est présente dans les crop circles. Les figures géométriques sont très harmonieuses et élégantes.
L’étoile de David ou sceau de salomon se retrouve dans la sybolique du chacra du coeur en Inde. Cette étoile est entourée des douze pétales du lotus. Jésus qui incarne l’Amour était entouré des douze apôtres.

La roue du vertige.
Bishops Sutton Hampshire
14 juillet 2000
Les mathématiques révèlent des propriétès remarquables de cette formation sur la base de douze.

Dernières nouvelles Rauwiller 2015 Crop 2014 Un curieux crop circle 17 mars 2014 Un beau message crop circles 2013 Voyage en Angleterre 2013 Imling 2013 Angleterre crop circles 2012 Crops en france 2012 Premier crop 2012 Saison juillet 2011 Crop 11 juin 2010 A qui profite ce genre de chose? Le faux sert le vrai Yogyakarta 2011 Angleterre 2010 Pourquoi y a t'il de faux crop circles ? Aoravoyages Cocréation ou synchronicité ? Italie mai 2010 Entrée Navigation