Enquête inédite au pays des crop circles
Dans un champ de lin
Knoll Down près de Beckhampton, Wiltshire aperçu le 28 Juin.
Les formations les plus simples peuvent être les plus convaincantes.
Ainsi le mois de juin se termine avec un magnifique cercle dans un champ de lin. Ce crop circle apparaît comme un léger patch car les tiges ne sont pas toutes couchées. Impossible de faire cela avec une planche.
M. Charles R Malette est allé dans cette formation mais il a rencontré beaucoup de difficulté pour ne pas endommager les plantes.
Ceci me rappelle une formation apparue en 2007 dans un champ de colza. Une tige sur deux était versée.
Vous vous demandez pourquoi quelques petits cercles apparaissent ainsi à côté de formations très complexes. Peut être tout simplement pour nous rappeler que les messages sont importants à comprendre mais qu’il ne faut pas oublier l’essentiel. Quand vous observez une fleur vous voyez la création divine.
http://www.silentcircle.co.uk/MALLETT.1.html
http://www.cropcircleconnector.com/2009/knolldown3/fieldreports.html
" On a découvert ce cercle le matin du 28 juin 2009. On peut voir cela depuis l'A4, comme un patch au milieu d'un champ d'un bleu élégant (Graines de lin). À l'intérieur du cercle de 70 pieds la grande majorité des plantes délicates était totalement intacte. Il était plus ou moins impossible de marcher dans ce cercle sans causer des dégâts massifs. Les tiges sont couchées et debout . "
Rapport et Images par Charles R Mallett
La culture du lin est particulièrement délicate. En effet, planté au printemps, le lin pousse en « 100 jours ». Cette courte période végétative rend difficile tout rattrapage en cas d'incident (mauvaise levée, conditions climatiques défavorables...). Le lin doit pousser suffisamment pour avoir un rendement satisfaisant, mais pas trop sinon il est trop fin. Plus il grandit, plus il devient sensible à la verse