Enquête inédite au pays des crop circles
Bourges dans le Cher
Quelle merveille !
Toutes nos analyses le confirment.
Pourquoi ne pas l'avoir laissé quelques temps pour que les visiteurs profitent de ses bienfaits comme l'année dernière à Valence ? Mais au fait, celui de Valence était douteux à certains endroits et ne représentait pas quelque chose de cohérent.
Voilà ce qu'il restait du crop de Bourges au début juillet, mais les énergies restent là pendant longtemps, vous pouvez en profiter.
Quelles analyses !
1 - Objectivement, les analyses de terre in situ nous le confirment
2 - Les noeuds coudés et éclatés laissent peu de doute, nous retrouvons là la caractéristique des "vrais" crop circles
3 - Les énergies sont là, bien manifestées, les ressentis sont très forts.
4 - La symbolique et la force du tracé nous renvoient à d'autres cercles comme celui de Hesse. La Vesica Piscis est un symbole récurrent dans les tracés régulateurs.
Voici quelques indices
Des noeuds éclatés comme à Amilly en 2006
Il est assez rare de trouver des noeuds éclatés de la sorte.
Photo prise sur le champ, les trous d'expulsion sont visibles sur les tiges à l'intérieur du crop circle
Les tiges coudées ( malheureusement personne n'a enquêté aux premiers jours de l'apparition du crop circle - Comment se fait-il que l'information soit cachée en France, alors qu'en Angleterre les journalistes sont sur le pont dès le premier jour)
À Amilly un internaute a eu la bonne idée de prendre des photos : Merci
pour son travail - dossier de Bertrand Planquois que l'on peut trouver...
chez http://www.culture-crop.com/experience2006.htm
Evidemment cela fausse tout, il y a même des gens qui cachent volontairement l'information ! A qui cela profite donc !!! Pour Montélier près de Valence ce fut la même chose ? les journaux n'en ont parlé qu'un mois après. Franchement quel est l'intérêt, il serait préférable de laisser ces oeuvres au même titre que des sculptures ou du land art, afin que les cultivateurs puissent être dédommagés (comme en Angleterre, regardez au milieu de ce crop circle il y a une tirelire métallique et un panneau d'explication)
Il faut que les visiteurs se fassent une idée ... même si elle n'est pas juste, puis qu'on ne sait pas tout.
Tous les crop circles ne sont pas authentiques ils peuvent avoir été faits avec des moyens mécaniques comme celui de Belgique à Rémicourt ou celui de Brugherio Milano en Italie. Voir les explications sur le site.
Le crop circle de Bourges réapparaît
Voici les Photos de Fred de Bourges
septembre 2010
Le crop circle réapparaît en vert dans ce grand champ finement ratissé
La trace est particulièrement bien visible et le restera pendant un moment.
A notre avis il s'agit certainement des grains de blé qui seraient tombés et auraient poussé à l'intérieur du crop circle.
Il n'y a rien de surnaturel, c'est tout simplement un beau clin d'œil pour nous rappeler à la vigilance par les temps qui courent.