Enquête inédite au pays des crop circles
Angleterre
Avebury 13 juillet 2003
Nous sommes arrivés le soir du 13 juillet dans le petit village de avebury, un des sites où apparaissent régulièrement les crop circles.
Nous quittâmes Avebury pour rejoindre le camping des " Black Lakes land " à cinq kilomètres de là. Nous scrutions la campagne environnante, les champs renvoyaient la lumière dorée du soleil couchant, mais ce soir-là, il n'y avait rien à l'horizon. Quantité d'histoires me trottaient dans la tête au sujet des relations d'ordre télépathique entre les créateurs de cercles et les humains. J'espérais qu'il se passerait quelque chose, je pensai " ce serait trop beau si une étoile à cinq branches apparaissait ici au milieu des blés."
Au petit matin, sur cette route, un attroupement attira notre attention, nous entendions déjà le bruit d'un hélicoptère qui approchait. Elle était là, le jour du 14 juillet... Nous nous dirigeâmes à travers le champ vers la formation que l'on devinait
Je marquai une pause.
- Alors tu ne devines pas
- Si mais je n'en suis pas certaine... un crop circle en forme d'étoile à cinq branches
- Oui ! Magnifique, grandiose, l'étoile !
Je n'en croyais pas mes yeux, j'avais l'impression d'être dans un film. Nous étions parmi les premiers à suivre les pistes de tracteur pour nous rapprocher et entrer dans ce crop circle. Nous avions le sentiment de tous nous connaître, l'ambiance était fraternelle. Première matinée en Angleterre, j'étais gâté, le week-end s'annonçait admirablement bien. Au fond de moi je ressentais que ce pentagramme était une réponse à mes pensées un peu saugrenues. À force de croire à quelque chose, on crée le possible. En tout cas je n'en parlerai jamais, on pourrait me prendre pour un fou ou un " allumé ".
Quelque temps plus tard, à la fin d'une conférence que j'avais tenue sur la géométrie sacrée dans les agroglyphes, un vieil homme vint me voir. Il me posa quelques questions auxquelles je ne pouvais répondre, puis me confia que le crop circle du 14 juillet 2003, cette étoile, m'avait été destiné. Etrange, non !
- Il lisait peut-être dans tes pensées...
- Ou alors il était, lui aussi un peu " allumé "... ( petite histoire tirée du livre)
cliquez sur http://www.lucypringle.co.uk/ et cherchez dans "Photo gallery" juillet 2003