Enquête inédite au pays des crop circles

Le crop circle de Valence
Suite et témoignage

  Valence 1 : Le crop circle de Valence près de Montélier
  Valence 2 : Suite et témoignage
  Valence 3 : Articles du Dauphiné Libéré (source : cliquez ici!)

Dans le grand cercle du crop circle de Valence, des épis de blé étaient dressés, ce qui est impossible à faire avec une planche!
Voyez cette photo

C'est ce qu'on appelle un nid, ce dessin était au centre des cercles, mais à l'origine il y avait plus que cela. On pouvait y trouvé une  sorte de "champignon" tressé qui s'élevait au milieu du creux actuel.(il a été arraché)

Oui, c'est assez rare pour le signaler. Fr3 et TF1 sont venus sur place et on fait des reportages intéressants. Il y avait aussi la presse et les radios. On bouge dans le sud, cela fait plaisir n'est ce pas ! Alors merci à tous.

Au premier plan, le premier grand cercle et à quelques dizaines de mètres une ligne à haute tension. Aurait-elle brouillé les ondes électromagnétiques ?

Photo prise sur le crop circle de Montélier. On voit nettement qu à cet endroit le blé a été plié et non cassé. Des tiges sont même pliées sur le côté, ce qui exclue une pression matérielle et brutale provenant d’une planche.

En arrivant à Montèlier la première chose qui nous a frappé, c’est le symbole du poisson qui figure ici sur ce toit d’ardoises vernissées. Le symbole du Poisson ou de l’alpha figure en effet dans le crop circle. Mais est ce un vrai ou un falsification, nous le saurons bientôt en fonction des relevés scientifiques effectués.

L’équipe au travail à Valence dans le site du CC : Discussion très enrichissante avec M. Roger G. le propriétaire du champ, une des premières personnes a avoir foulé le crop circle, le jour de sa découverte. Le physicien géobiologue E.S, le chercheur / écrivain Umberto Molinaro, la médium A.T. qui travaille sur les Crop circles depuis de nombreuses années.

Il faut remercier M.Roger G car il a laissé le crop circle au public après avoir moissonné le reste de son champ. C’est une première, un acte de partage remarquable.

Petit à petit, le crop circle de Montèlier nous livre ses secrets. Il n’y a plus de doute, un crop peut en cacher un autre. Pourquoi ! ça c’est une autre question.

Pour ceux qui sont intéressés par cette question, des réponses se trouvent dans le livre « En Quête de Lumière ».

Au bout du champ, à quelques pas du crop circle il y a cette ruine.

Si quelqu’un a une idée sur cette ancienne bâtisse, cela nous intéresse. On sait que les cercles se trouvent souvent a proximité de sites anciens. Quelle est l’histoire de ce petit coin de France.


Le témoignage de Marita

Bien le bonjour,

Je me réveille ce matin avec enfin l'ensemble de la compréhension du lieu (à mon niveau, bien sûr...) :

Montélier - Parlange - Valence en ligne

Le mont est lié par l'ange à la valeur.

- la route au nord : A 119 = 2 comme le 2 à côté de l'alpha

- le chemin à l'est est celui de Gournier : le gourd nié - Larousse : "(latin gurdus , grossier) engourdi par le froid" = réveillez-vous...!


Larousse
"valence (lat. valere, valoir) - 1. CHIM. Valence d'un élément : nombre maximal d'atomes d'hydrogène avec lesquels peut se combiner un atome de cet élément ou auxquels il peut se substituer. (Ce nombre est lié à celui des électrons de la couche extérieure de l'atome.) 2. PSYCHOL. valence d'un objet, d'une situation : attirance (valence positive) ou répulsion (valence négative) que le sujet éprouve à leur égard."

Les atomes et planètes, un sujet cher aux auteurs de crop circles, et l'attirance ou répulsion, l'effet produit sur les gens...


Site mairie de Montélier :

A partir de l'an mil, une partie au moins de la population abandonne la plaine et se regroupe sur un « petit mont », d'où le nom de Montélier.

Dès le début du 12ème siècle, Montélier est une terre du fief des évêques de Valence, qui y détiennent les droits de justice et y perçoivent les redevances féodales.
La terre de Montélier devait à l'origine appartenir à une famille éponyme, tombée ensuite sous la suzeraineté des évêques de Valence. Le plus anciennement connu de ses membres pourrait bien être l'un des personnages les plus célèbres du Moyen Age, Adhémar, prévôt de la cathédrale de Valence, évêque du Puy et légat du pape au cours de la 1ère croisade, dont il avait été l'un des promoteurs.

Retracée en grandes lignes sur la Fresque des Générations, l'histoire de Montélier est liée, dans la conquête romaine (121 - 117 avant Jésus-Christ), au destin de la région valentinoise.

La légende de la fée mélusine :

Mélusine, originaire du château de Lusignan en Poitou, avait reçu de sa mère une étrange particularité : celle de voir le bas de son corps se transformer en serpent tous les samedis.
Elle se maria pourtant mais fit promettre à son époux de ne point la visiter le samedi... Le mari ne tint pas parole et Mélusine, surprise en pleine transformation, s'enfuit et se réfugia en Dauphiné. Elle y épousa un membre de la maison de Sassenage à qui elle donna un fils.
Mélusine partagea alors son existence entre les Cuves de Sassenage, qui étaient sa résidence habituelle, et le château de Montmusard à Montélier où elle faisait de fréquents séjours. On y montrait au 17ème siècle, dans un mur de l'édifice, le trou par où elle aimait faire passer l'extrémité de sa longue queue. Elle appréciait particulièrement les sources voisines du château qui prirent le nom de « Fontaines de Mélusine »."

On y parle donc du lien avec les romains, la première croisade, donc l'orient, et la fée Mélusine qu'on ne croyait pas trouver içi. Apparemment, elle aurait même eu de la descendance!


Une visite à Montélier serait peut-être utile...?
Je vous embrasse et à bientôt.

Marita


Témoignage de Diosera
(Valence)

Avec certitude le 23 juin rien n'était là, je m'étais arrêté sur le pont direction Montélier pour ramasser un lapin qui venait de se faire écraser, j'avais avec moi mon APN et comme il était bonne heure, je saisis l'occasion pour photographier l'aube!

A mon souvenir le champ sur ma droite était intact, car rien n'attira mon attention, ce qui ne fut pas le cas quelques jours après!

Trois jours plus tard, je pris la même route, toujours avec mon VTC, pour passer la nuit à la campagne, dans ma tente que j'avais l'intention de planter dans le jardin de ma famille qui vit dans un petit village tranquille qui se situe non loin de ce champ!

Il était le 26 ou le 27 juin 2008 quand, au matin je pris donc ce chemin qui m'est extrêmement familier, toujours en vélo ! Et avec mon sens de l'observation toujours en éveil au cas où mon appareil pouvait se nourrir de belles images inattendues, ce jour là dans la matinée je ne remarquai rien non plus !

Le lendemain, donc le 27 ou le 28 juin je pris la route après une nuit de camping, pour me rendre à Valence dans mon appartement du centre ville et nourrir mon poisson !

Je repris la route pour le village dans la matinée vers 11 heures et sur le chemin je m'arrêtai sur le pont car quelque chose attira mon attention!
En effet, alors que j'étais sur le pont, je vis que dans le champ de céréales déjà bien jaune doré, il y avait des traces étranges, en observant avec plus d'attention je remarquai, que cela ressemblait à des trous, il y en avait plusieurs et en rigolant je me disais que les martiens avaient débarqué pendant la nuit!

En arrivant dans ma famille j'en parlai à mon père qui attesta quelques jours plus tard qu'il y avait bien une formation qui semblait géométrique et en tout cas pas naturelle!

Et c'est le 22 juillet que je décidai d'aller voir dans le champ, de quoi il s'agissait, car le journal en avait parlé et cela attisa ma curiosité!
Je n'avais jamais vue ça et le plus surprenant restait que c'était des cercles parfaits et que les blés étaient couchés, cela faisait penser à un courant d'air circulaire !

Le plus étonnant était la présence régulière, d'épis non couchés, ils étaient intacts et raides comme un bâton au milieu des autres complètement aplatis au sol, il y en avait dans tous les cercles et en grand nombre, de plus cela faisait penser à des poils, de ce jours mon intérêt grandissait et j'allais passer tous les jours sur les lieux pour trouver des réponses!

Est ce la main de l'homme, d'un homme, des hommes, ou autre chose, je ne sais pas mais quoi d'autre? Je ne crois pas aux extraterrestres, il y a un mystère, c'est une évidence qui reste la seule de sûr en ce jour, quant à l'interprétation des signes, qu'ils soient voulus ou hasardeux, il n'est pas facile de choisir une voie d'investigation tant les éléments sont nombreux, dans beaucoup de domaines différents?

Alors une intelligence supérieure aurait fait ça parce qu'elle se sent seule, ou pour délivrer un message aux gens de ce monde, impossible à dire!
Un artiste doué comme jamais on pourrait imaginer, accompagné de quelques amis, on fait ça pour éveiller la curiosité populaire, c'est une autre hypothèse!
Un homme seul aussi, pourquoi pas, simplement pour s'amuser une nuit et pour se créer un secret éternel et puissant, sait-on jamais!

Des forces telluriques, ou naturelles, comme le vent ou autre chose de la nature qui se seraient révélés dans ce champ bien en vue, mais alors dans quel but?
Mais y a t'il un but? Ou une raison à l'existence de ce truc dans les blés? Dieu lui même? Un dieu parmi les autres, nous dit que le monothéisme touche à sa fin? Un maître spirituel pourquoi pas!

Et si c'était un peu de tout ça?
Depuis son apparition cette chose a déplacé des milliers de personnes vers elle, pourquoi les gens y sont ils allés ?

Chacun sa raison, ce qui est sûr c'est que le pouvoir d'attraction de ce signe, car on sent qu'une symbolique existe et on voudrait savoir, reste énorme et sans explication, alors que bien des commerçants rêveraient de telle affluence ! Alors qui ou quoi nous a fait sa publicité, le public se demande, le spécialiste aussi et moi, j'en ferais un tableau ou un bouquin, un auteur est naît dans le mystère. Ce qui paraît plaisant c'est que tout ce blé est bien couché, c'est la seul vérité de cet été!

Je voulais dire, que ce que j'ai décrit juste avant, est le souvenir le plus étonnant de ma vie. Je suis venu le raconter car Mr Molinaro me l'a demandé!


De plus le village s'appelle Parlanges avec un "s", j'y ai grandi depuis trente ans, je suis passionné et je pense savoir pourquoi ce truc existe, car la grande question reste celle de l'existentialisme, c'est une oeuvre quoi qu'on en dise. En tant qu'artiste, je pense qu'une oeuvre agit pour réveiller la sensibilité des gens, cet art se devrait d'être l'amour, mais quelle conception avons nous de l'amour après l'amen?
Amis du mystère, n'oubliez pas que l'on dépend tous de la miss terre!!!!

Dernières nouvelles Rauwiller 2015 Crop 2014 Un curieux crop circle 17 mars 2014 Un beau message crop circles 2013 Voyage en Angleterre 2013 Imling 2013 Angleterre crop circles 2012 Crops en france 2012 Premier crop 2012 Saison juillet 2011 Crop 11 juin 2010 A qui profite ce genre de chose? Le faux sert le vrai Yogyakarta 2011 Angleterre 2010 Pourquoi y a t'il de faux crop circles ? Aoravoyages Cocréation ou synchronicité ? Italie mai 2010 Entrée Navigation