Enquête inédite au pays des crop circles

CROP 2014
Voyage 2014 au pays des crop circles.

Tout commence bien, la veille du départ on apprend qu'une personne s'est inscrite en dernière minute. Nous serons donc 18, ( 8 + 1 = 9 ), bonne augure pour un voyage au pays de crop circles.
En préparant les dernières touches du programme, je me suis bien rendu compte que cette année serait particulière, en effet les crop circles déjà peu nombreux étaient trop souvent interdits d'accès ou rasés. Il fallait s'orienter en priorité sur les points forts de cette merveilleuse région du Wiltshire, notamment les sites mégalithiques.
Dans le programme, la visite de la forêt de Savernake était incontournable, c'est alors que j'appris qu'un très beau crop circle venait d'apparaître, juste au bord de la route qui devait nous amener vers les grands chênes millénaires. Formidable, j'étais certain que ce crop circle était là pour nous encourager... Un dessin original, très efficace, du divin à l'état pur, un message pour le cœur. Dans un cercle, une belle spirale du Nombre d'Or constituée de 135 petits cercles ! Vous l'avez deviné, 135 c'est 1 +3 + 5 = 9. Le tout généré par une série de 16 points, 16 étant le nombre d'inscrits à ce voyage.

A

Rien ne pouvait plus m'inquiéter, je savais que dès lors nous serions guidés, alors confiance ! J'avais au moins quelques crop circles à faire découvrir.
Mais tout va très vite, avant de partir j'apprends que ce merveilleux dessin vient d'être fauché par le propriétaire du champ, il ne reste plus qu'un grand trou béant dans cette étendue de blé, blessure dans mon cœur, ce n'est pas juste !
Confiance... après tout, personne ne peut arrêter la Lumière, il n'y a plus de dessin mais l'énergie y est encore, je le sais, je l'ai déjà expérimentée en visitant des formations après la moisson. Au moins, plus d'interdiction possible... la paix ! Qui viendra en effet nous empêcher de nous réunir dans ce cercle au milieu de nulle part ? Et si c'était une volonté, si c'était inscrit dans le plan des Êtres de Lumière ? Cela me semblait de plus en plus évident, il fallait dépasser la matière, dépasser la forme et se connecter aux vibrations divines dispensées par ce lieu devenu sacré.
Bien entendu, une fois rasé, ce crop circle ne pouvait plus attirer les touristes amateurs de culture et de « land art ». Le mental n'avait plus rien à faire là-bas.
Le jour du départ, nous étions 17 à attendre... un retardataire. Nous en profitions pour faire connaissance ; quand il arriva, tout droit sorti de mon livre « Des cercles dans la nuit ». Un homme plein de sagesse, d'humour et d'esprit, originaire d'Afrique noire …. Merci l'Univers de l'avoir mis sur notre chemin !

A

L'ange du Chalice Well
Glastonbury fut la première étape avec la visite incontournable du Jardin du Chalice Well, c'était le 22 juillet, 22/7. Le soir je tins une conférence et parlais de Pi et du rapport 22/7, je n'imaginais pas que ce jour là allait être le grand tournant de ce voyage. 22/7 valeur de Pi, à découvrir dans la grande Pyramide. 22/7 ou 22 juillet, fête de Marie Madeleine.

q

Je découvris dans la nuit, à la lueur bleutée de mon ordinateur, qu'un magnifique crop circle était apparu, ce jour là, à une vingtaine de kilomètres de notre point de chute. Quel cadeau ! Et en plus le cercle était subtilement travaillé, les tiges de blé étant pliées les unes sur les autres comme les entrelacs d'un panier d'osier. Le groupe allait adorer. Changement de cap, au petit matin nous nous dirigeons droit vers cette fraîche formation, aucun avis dissuasif, le propriétaire du champ n'étant peut-être pas encore informé de cet événement.

a

Quelle merveille, nous suivons les voies de passage du tracteur, nous respectons le champ, il est hors de question d’abîmer le moindre plant de céréale. Arrivés au centre du crop circle, nous remercions nos Frères de Lumière, et méditons dans le champ pendant que l'avion de Lucy Pringle effectue de multiples tours au-dessus de nous afin de fixer ces images surréalistes. Hé oui ! Nous étions sans doute les premiers.

a s A

Comme je le pensais, comme tous les ans par ailleurs, à partir de ce jour, d'autres crop circles apparurent dans ce coin de l'Angleterre. Deux crop circles de la même famille, dont l'un exhibait une étoile à cinq branches... le nombre d'Or, signature du Divin.
C'est en effet suite au passage des « Pèlerins des blés» que les champs s'illuminent et que les Créateurs signent de nouveaux glyphes. Parfois c'est le même dessin qui est complété comme ce fut souvent le cas depuis 2011. Je me souviens avoir emmené un groupe dans un crop circle qui ressemblait à une cathédrale, nous avons médité en haut de la plus haute flèche en utilisant un bol tibétain. Un autre petit groupe (des Allemands) était présent et s'adonnait à quelques exercices spirituels. Deux jours plus tard, apparaissait au dessus de la flèche principale, un immense cercle. Réponse immédiate à nos attentes et nos prières pour la Terre-Mère. Cercle, symbole de la présence divine, et de notre appartenance au Grand Tout Cosmique.
A quoi ressemblait ce crop circle du 22/7 tant attendu ? En tout cas chacun y ressentait de belles énergies. En fait, les créations de nos chers Artistes portent en elles la signature des Ceux qui œuvrent pour nous aider à évoluer et à cheminer vers la Lumière. Chacun s'y retrouve au fond de son cœur. C'est là que se trouve la clé, il n'est pas besoin d'échafauder à l'aide du mental des explications flatteuses et alambiquées. Bien entendu, parfois il y a des messages très précis, mais ils sont évidents, comme l'est l'enseignement des crop circles. Évident mais subtil ! Pour les comprendre il faut entrer dans le langage du cœur, celui qui nous relie à nos ancêtres et qui est inscrit dans la Connaissance universelle, à travers la symbolique. Oui, quel merveilleux enseignement !
Cependant, comme je l'ai maintes fois remarqué, il y a dans ces dessins un appel télépathique qui parle à chacun de nous sur sa propre fréquence. C'est à dire qu'on peut y trouver un sens personnalisé, en fonction de nos croyances, notre évolution, notre culture etc... et tout cela forme un immense puzzle.
Lorsque les photos prises par Lucie Pringle ont été postées sur internet, pour la joie des amoureux de crop circles, on s'est aperçu que l'image retenue nous représentait au milieu de l'agroglyphe sous la forme d'une belle spirale du nombre d'Or. A y voir de plus près, cela ressemblait à une colonie de bactéries en voie de transformation dans un alambic alchimique, véritable athanor de transmutation. A vrai dire, nous étions tous là pour ça ! Les crop circles sont en fait des athanors, des temples ou des petites chapelles.

S

Nous avons quitté ce crop circle en remerciant nos Guides et sommes allés dans la direction de Barbury Castle à la rencontre d'une autre formation, très différente au niveau graphique. Ce crop circle était magnifique, étant donné que le propriétaire du champ n'avait pas autorisé les visites, les tiges de blé commençaient à se relever et le dessin n'était pas abîmé. Nous avons donc respecté ce lieu en suivant les voies de passage de tracteurs et en évitant de nous promener dans le cercle.
Avant d'arriver dans le cercle on pouvait ressentir beaucoup d'énergie. Puis pour ceux qui en doutent encore, je fis remarquer la présence de lignes d'épis non pliés sur les bords des voies de passage de tracteurs (tram lines). En effet, si quelqu'un utilise une planche, la nuit, pour faire un crop, il va plier les tiges de façon régulière car la planche ne fait pas la différence entre des tiges ordinaires et des tiges légèrement plus courtes.... la fréquence des ondes utilisées par les « Créateurs » fera la différence, laissant ainsi par ci par là des tiges non pliées au milieu du crop circle.

Q

Que représentait ce dessin stylisé et symbolique ? D'abord 16 triangles en cercle autour de deux symboles cosmiques : le soleil et la lune, le principe masculin et le principe féminin. Belle synchronicité, en effet le groupe était composé de 16 personnes et deux organisateurs : le guide (rayonnant), et l'accompagnatrice (lunaire!).
Au fur et à mesure de nos expériences, sur les mégalithes ou les agroglyphes, le groupe montait en vibration, c'était tellement puissant qu'il y eut de grands moments de joie, de gaieté et de fous rires. Les énergies libèrent les émotions.

A Q

Le lendemain après le survol de la région en avion, nous sommes allés dans la forêt de Savernake, mais avant d'y pénétrer, il était indispensable de remercier nos Frères de Lumière en priant pour la Terre-Mère au centre du crop circle mutilé, fauché. Là, aucun problème, personne ne pouvait nous empêcher d'investir le centre du champ de blé, cependant comme toujours nous devions faire preuve d'humilité et envoyer nos remerciements et nos bénédictions vers le propriétaire du champ, et demander l'autorisation, en son cœur, au Maître du lieu. Chose faite, merveilleux moments de partage dans ce crop circle dont le dessin représentait une spirale, comme celle qui était ce jour-là sur mon tee-shirt, et qui faisait écho à celle que nous formions sans le savoir dans le précédent athanor : l'alambic.

S

La spirale constituée de 135 perles, 5+3+1 = 9 . Le 9 si souvent présent dans les crop circles, représentant tout l'amour de la Terre-Mère, symbole des apparitions Mariales. Pensez aux neuvaines, aux 153 perles du chapelet de Marie, 216 marches de Rocamadour, 261 pierres du labyrinthe de Chartres etc.

Q

Il s'est vraiment passé quelque chose de puissant dans ce cercle. Nous étions 18 à chanter le AUM quand soudain un doux ronronnement lui fit écho dans le ciel. Je cherche alors l'avion improbable, que je ne vois pas, que personne ne voit mais qui semble passer juste au-dessus de nous, en face de moi. C'est alors que dans le ciel bleu, magnifiquement dégagé, j'aperçois un cœur immense, le cœur de Marie, un nuage blanc........ Merci ! les Invisibles étaient là
En quelques secondes le nuage reprit sa forme anodine, mais nous avions vu le cœur, reçu le signe.

S A

(Voilà exactement ce que nous avons vu mais nous n'avons pas pris de photo.)
En repartant, le chauffeur du bus dut changer de direction car un arbre était en travers de la route, nous retournons donc dans la direction du crop circle. C'est à partir de ce point que nous prenons une voie pénétrant directement dans la forêt pour nous amener au point de départ prévu dans notre programme : suivre le chemin des grands chênes, ligne droite qui passe par le grand chêne de Turquie et l'immense hêtre millénaire dans lequel circule un vortex multidimensionnel.
Quelles expériences merveilleuses nous avons partagées !

Z

( un coeur dans l'arbre, c'est un champignon qui s'y est logé)
En déployant le plan de la forêt, j'ai voulu vérifier une intuition. Hé oui ! Le crop circle était exactement dans l'axe des deux grands arbres... impressionnant, pas de place possible pour le hasard, tout avait été programmé par nos Frères de l'Espace.
Et ce grand cœur dans le ciel, signe de leur travail sur le plan divin, signe de l'évidence qu'il n'y a pas d'autres chemins pour nous que l'Amour et la Connaissance si l'on veut sauver cette belle planète et éviter le chaos vers lequel les pouvoirs en place nous entraînent. Connais-toi toi-même.
Le lendemain après la visite de Avebury, juste avant le coucher de soleil à Stonehenge, nous sommes allés dans un champ complètement moissonné devant le West Kennet Long Barrow, le plus long tumulus d'Angleterre. Tous les coins de ce tumulus ne sont  certainement pas positifs et deux personnes s'y sont senties très mal, elles ne s'étaient pas assez protégées sans doute. Heureusement, il y avait les traces d'un crop circle dans le champ d'en face, et toutes deux ont pu se réharmoniser en de rendant au centre du cercle. On ne prend jamais assez de précaution quand on se promène sur des sites de sépultures mégalithiques, on ne sait pas tout ce qui a pu s'y dérouler au cours de l'histoire.

D

Certains détracteurs disent parfois que les chercheurs de crop circles ressentent des énergies parce qu'ils sont influencés par la forme, le lieu, etc ... et bien là, pas de dessin ! Pas de forme! Nous avons ressenti de très belles vibrations à un certain endroit du champ moissonné qui s'est avéré être le centre du crop circle.
Nous avons terminé notre voyage par un Aum merveilleux au centre du site de Stonehenge tandis que le soleil se couchait. Merveilleux car inattendu, il y eut des harmoniques particulières sans doute dues à la résonance du lieu ou des pierres. Nous avons eu tant de cadeaux que ce voyage restera à jamais gravé dans nos cœurs. Merci aux Êtres de Lumière, Frères de l'espace de nous avoir guidés et enseignés tout au long de ces quelques jours dans l'amour de Gaïa.

D

Il y a eu plus de 80 crop circles cette année,
voici quelques formations apparues en Angleterre en juillet et août 2014

az q s a d

à l'année prochaine, et merci à "Crop circle connector pour ces belles photos aériennes"
Ci- dessous une partie du groupe et les pilotes d'avion qui nous ont fait découvrir le Wiltshire vu du ciel.

a
d
Dernières nouvelles Rauwiller 2015 Crop 2014 Un curieux crop circle 17 mars 2014 Un beau message crop circles 2013 Voyage en Angleterre 2013 Imling 2013 Angleterre crop circles 2012 Crops en france 2012 Premier crop 2012 Saison juillet 2011 Crop 11 juin 2010 A qui profite ce genre de chose? Le faux sert le vrai Yogyakarta 2011 Angleterre 2010 Pourquoi y a t'il de faux crop circles ? Aoravoyages Cocréation ou synchronicité ? Italie mai 2010 Entrée Navigation