Enquête inédite au pays des crop circles
REMICOURT le 3 juillet 2009

Crop circle en Belgique, découvert sans doute le 2 juillet
9 août
Je reviens d'Angleterre après avoir étudié une trentaine de crop circles. J'ai vu la vidéo faite par la télévision Belge.... sympathique. J'ai su aussi que les villageois pensent que le crop circle est apparu dans la nuit du 3 au 4 juillet. Voici ma réponse, le crop a été pris en photo par un habitant du coin, le 1 ou le 2 juillet car j'ai reçu deux photos le 2 et je les ai fait mettre sur le site le 3 au matin. Vous pouvez les voir sur
http://www.cerclesdanslanuit.com/crop_circles_en_belgique_2009.php
D'autre part, j'ai remarqué que les énergies n'étaient pas présentes sur les crop circles récents.... il m'a fallu le vérifier là bas en Angleterre. Donc les personnes sur la vidéo qui ont ressenti quelque chose, ont tout à fait raison. Ce qui prouve que le mystère s'épaissit, les choses sont plus compliquées qu'il n'y paraît.J' ai entrepris l'écriture d'un troisième livre sur le sujet. Je pensais avoir fait le tour de la question. Hé bien non !

Je pense que nous avons été parmis les premiers à voir ce crop circle mais les tiges étaient déjà cassées !
Mauvais signe !

échelle humaine
Est ce un vrai crop circle ou l'oeuvre de plaisantins ? La réponse définitive vous sera donnée après les analyses de la terre.

au bord de la route
Niveau vibratoire : Rien à signaler. Pas plus de 13 000 Unités Bovis à l'extérieur et à l'intérieur.

gros plan centre du cercle
C'est quand même " petit", dans l'ensemble.

vue aérienne
Quelques défauts dans le tracé des cercles.

à taille humaine , trop petit est ce un vrai ?
Quand nous sommes arrivés samedi 4 juillet vers 12h, nous avons remarqué que les tiges de blé n'étaient ni coudées, ni pliées mais cassées. Il nous apparaît à première vue que ce crop circle est un faux. Mais l'expèrience est tout de même intéressante car ceux qui en ont vu de vrais sentiront aussitôt la différence.
Le premier cercle que j'ai visité en Belgique était au pied de la Butte du Lion à Waterloo en 2006 . Rien à voir avec celui là, il en va de même pour le crop circle de Hesse en France en 2007.
Quand je suis arrivé en bordure du champ derrière la Butte - qui avait déjà été moissonné - j'ai senti de suite la vibration du cercle, puis nous avons mesuré le niveau vibratoire.... la signature ! Nous avons aussi remarqué que les tiges au sol étaient coudées.
Voir http://www.cerclesdanslanuit.com/waterloo2006.php
et http://www.cerclesdanslanuit.com/hesse2007.php
Bien entendu, certains seront tristes à l'idée de savoir que ce crop circle a été fait mécaniquement par des hommes, mais à contrario cela renforce la thèse de la véracité des premiers cercles. La vague de désinformation est passée, pour l'instant il n'y a plus d'agroglyphes dans les champs de ce beau pays...
Je vais mené mon enquête en Angleterre à partir de la semaine prochaine, je vous tiendrai informé.























