Enquête inédite au pays des crop circles

Hérange en Moselle

Dommage, encore une occasion ratée !

Dommage, le lundi matin le crop circle a été rasé. J’ai discuté avec le propriétaire du champ, le dessin serait apparu le 18 juin

Crop d'Hérange

Enfin!! Il était là depuis quelques temps, on sentait qu'il devait être quelque part. Le réseau a bien fonctionné, la toile a vibré et on l' a trouvé. Nous espérons que ce soit un vrai !

Il est encore trop tôt pour savoir si c'est un authentique crop circle, nous aurons la confirmation après les analyses de terre.
Mais sur place Lilianne a trouvé qu'il y avait beaucoup d'énergie, c'est déjà un bon signe.

Crop circle d'Hérange
une formation de 70 métres de long
Crop circle d'Hérange

Un crop circle de 13 cercles qui nous rappelle celui de Marly et de Sarraltroff en 2008

Crop circle d'Hérange

On y reconnaîtra des cercles et des lunes comme à MARLY

Itinéraire

Hérange se trouve près de Sarrebourg et Phalsbourg

Le crop circle se situe entre Hérange et Mittelbronn; BOURSCHEID,la rue st jean non loin de la base militaire : camp Espace La Lorrie Premier régiment Hélicoptères de combat

Ce serait quand même étonnant que des "circles makers" aillent narguer des militaires ?? Un peu stupide quand on sait qu'ils risquent la prison. Mais pourquoi pas, le coin paraît si tranquille, personne ne surveille... Alors.

Suivre le chemin dans le prolongement de la rue St Jean après l'église

Plan
article de presse

Détails de l'article

Article de presse
Article de presse
Article de presse

Dommage, encore une occasion ratée!

Dommage, le lundi matin le crop circle a été rasé. J’ai discuté avec le propriétaire du champ," le dessin est apparu le 18 juin " . Alors, sur qui compter pour expliquer et pour dire que s’il avait moissonné autour des cercles comme l'a fait l’agriculteur de Valence, tout le monde en aurait profité.

J'étais alors très sceptique pour ce crop de Valence contrairement à ceux qui étaient venus !

Hé oui, ça intéresse, alors pourquoi balayer cela d’un revers de manche avec quelques poncifs humoristiques ressassés, c'est un sujet sensible qui touche alors essayons d'être le plus juste possible pour ne pas blesser ceux qui ont des convictions, quelles qu'elles soient.

Combien de gens se sentent obligés de se déculpabiliser de la sorte. Il n’y a pas de honte à essayer de comprendre des phénomènes mystérieux. Et si on se trompe, cela n'a aucune importance, cela fait avancer sur le chemin de la vie, de la tolérance. Ce sont les fanatiques, ignorants de tous bords qui sont dangereux. Ils sont en fait manipulés, ils n'ont plus de réserve et c'est l'ego qui contrôle tout. Voir les guerres de l'Inquisition, pensez à toutes ses femmes qu'on a envoyées sur le bûcher car elle croyaient aux forces et à l'amour de la Nature... regardez comme on a traité les Indiens etc... C'est honteux de voir des gens utiliser leur science à de telles fins.

Les Responsables ... Qu’attendez-vous pour mettre la main sur ceux qui ont fait ces dessins. Le crop circle était là depuis le 18 juin et ni les politiques, ni les journalistes n’en ont informé les concitoyens. Je parle en général, car dans le monde il y a plus de 12 000 crop circles recensés. Et en Belgique ou en France, il y a des gens qui prétendent en avoir fabriqué.... où sont-ils ?

Donc, si quelqu’un avait dit à ce propriétaire du champ : Laissez seulement les cercles et mettez une tirelire à l’entrée du champ…. Tout le monde aurait mis avec bonheur sa modeste contribution, et les euros se seraient accumulés dans la boîte – dédommagement pour la casse, acte de solidarité citoyenne, mieux qu’une assurance qui ne marchera jamais car il n’y a pas de traces des vandales.

Voilà, c’est simple, dommage de faire un article de presse la veille de la moisson, alors qu’on connaît l’existence du crop depuis prés de 5 semaines !

- On ne peut pas être certain d' un phénomène 5 semaines après, c’est le jour même qu’il faut observer les tiges….. Après c’est trop tard, il y a le phototropisme, l’usure des tiges, le piétinement et le vandalisme.

Ceci étant dit, l'article dans le journal est très bien et je remercie la journaliste d'avoir fait une synthèse aussi intéressante et objective. Chacun fait ce qu'il peut, on essaye de comprendre. Et si demain, après les analyses de terre, je vous disais que ce crop circle a été fait avec des planches ?? Hé bien ! La belle affaire ! L'année prochaine on en cherchera un autre, comme celui de Marly.

Cependant j'ai vécu une très belle journée hier sur ce crop circle. L'énergie est là, les taux vibratoires sont ressentis par la plupart des visiteurs. Le crop circle n'est pas un simple objet, les taux vibratoires sont mouvants, ils peuvent descendre et monter beaucoup plus haut en fonction des individus et des influences telluriques, du temps, du calendrier... etc, c'est à partir de cela qu'on cherche un peu plus loin, mais ce n'est pas une fin en soi. La radiesthésie est un art comme le feng shui, ce n'est pas une science exacte, bien heureusement. Mais les bornés de tout poil s'évertuent à ne voir la vie qu'à travers le prisme de l'idéologie matérialiste et scientiste.

Fort heureusement il y a de vrais scientifiques qui sont aussi des poètes et des philosophes.

A suivre....

Crop circle d'Hérange
Crop circle d'Hérange

Même rasé, le crop circle est encore très énergétique. Ce qui prouve qu'il y a quelque chose à cet endroit là.

Si c'est un crop circle réalisé avec des planches - ce qui est très possible - cela veut dire que l'énergie tellurique ressentie vient non du cercle mais du lieu... Ce serait une "sacrée" coïncidence. Mais c'est encore possible.

AGROGLYPHE A BROUVILLER – 57 – (Moselle)
Francine Cordier et Patrice Seray ont rédigé un rapport sur ce crop circle, ils estiment que c'est un faux, ce qu'ils disent se fonde en effet sur des constatations intéressantes ... nous pouvons les partager .

Je les remercie d'avoir fait ce travail. J'espère pouvoir donner les résultats des analyses de terre assez rapidement.

Voilà comment était le crop circle dimanche 26 juillet

Crop circle d'Hérange

Voyez comme le blé a continué à pousser dans la tramline, voici un détail. Si les blés de tramline étaient plus courts et plus résistants ils ont pu tenir tandis que la pression se faisait sur les tiges du cercle.

Mais cela ne prouve plus grand chose maintenant, car les crop makers connaissent cette "anomalie" qui est reproductible.

Crop circle d'Hérange
Crop circle d'Hérange
Dernières nouvelles Rauwiller 2015 Crop 2014 Un curieux crop circle 17 mars 2014 Un beau message crop circles 2013 Voyage en Angleterre 2013 Imling 2013 Angleterre crop circles 2012 Crops en france 2012 Premier crop 2012 Saison juillet 2011 Crop 11 juin 2010 A qui profite ce genre de chose? Le faux sert le vrai Yogyakarta 2011 Angleterre 2010 Pourquoi y a t'il de faux crop circles ? Aoravoyages Cocréation ou synchronicité ? Italie mai 2010 Entrée Navigation