Enquête inédite au pays des crop circles

Chakras dans les blés

Un long pictogramme

En 2004 un magnifique crop circle est apparu dans le Wilsthire, le 22 juillet en face du " Pewsey White Horse. " Nous avons déjà parlé de ce cheval blanc et de la direction indiquée par le pictogramme en forme de coquillage du 17 juillet 2002 (voir le site de lucy Pringle). Il n'y a aucun doute, la direction donnée est intentionnelle car ce nouveau crop circle, long d'environ 250 m, est, lui aussi, dirigé vers le cheval. Qui plus est, cette formation représente les sept chakras dont nous allons parler.


Voir site de Lucy Pringle pour avoir plus de photographies.

Les sept centres énergétiques sont alignés le long de la colonne vertébrale depuis la région du sacrum jusqu'au sommet de la tête que l'on appelle chakra coronal. Dans les cercles de blé, on retrouve bien le coronal sous la forme symbolique d'une couronne dirigée vers " Pewsey White Horse. "

Un long pictogramme, c'est ainsi qu'est présenté cet ensemble de cercles. Au premier coup d'œil on repère la symbolique des chakras. Les sept points sont alignés selon un axe rectiligne. Le quatrième symbole est un cœur, le sixième est un oeil et le septième, une couronne.
Regardez comment s'organise cet ensemble géométrique !

Le Chakra de base correspond au périnée, c'est la première marche de l'escalier, il est appelé chakra racine et Muladhara dans la tradition indienne, lié aux glandes surrénales, il représente l'énergie vitale initiale, la relation avec la Terre et le monde matériel. Dans le crop circle c'est un cercle ouvert sur la partie supérieure vers le deuxième chakra.
Le second en partant du bas s'appelle Svadhisthana en sanskrit, c'est le centre sacré dans la région du sacrum, à 5 cm sous le nombril. Il est lié aux organes génitaux et à tout ce qui a trait au désir et au plaisir. Dans le crop circle ce cercle est bien marqué contrairement au troisième.
- Pourquoi le cercle du troisième centre est-il plus fin que les autres ?
- C'est sans doute pour être bien identifié au symbole du soleil, qui est un cercle avec un gros point au centre. Ce troisième est le centre solaire, Manipura situé au plexus solaire. Il est lié au pancréas, au système digestif et correspond au développement de la personnalité, à l'assimilation des sentiments et des expériences.

Le quatrième chakra, c'est le centre cardiaque, Anahata, qui se trouve au milieu des autres, au cœur. Il représente ce qui touche à l'amour, aux sentiments. C'est la jonction entre les trois centres de la matière et les trois centres de l'esprit. Il est lié au thymus, au cœur, aux poumons et à la peau. Dans le crop circle, c'est un magnifique cœur.
- Le cœur n'est qu'une pompe organique !
- Pas sur le plan subtil Gerry… à ce niveau, il est le réceptacle de l'énergie d'amour.
- Ou de l'angoisse… ajouta Linda.
Je percevais dans son regard une souffrance cachée, profonde qui me paraissait à l'origine de la curiosité qu'elle manifestait. Tant que l'on n'a pas souffert dans son âme, il est parfois difficile de comprendre les autres. Linda était de celles qui ont connu la douleur et qui recherchent la lumière.
- L'angoisse et la peur provoquent de gros problèmes cardiaques.


Symbole du Chakra du coeur

Le cinquième chakra, Vishuddha, correspond à la communication, au niveau de la gorge. La glande Thyroïde, ainsi que l'appareil vocal et auditif, est en relation avec ce centre. Dans le crop circle le cercle central du symbole est relié au suivant par un canal, " une corde. "
Le sixième symbole est un oeil et correspond particulièrement bien à ce centre situé au milieu du front, l'Ajna, appelé communément troisième oeil ou sixième sens. Attaché à la glande pinéale et au cerveau, il est le siège de notre vision interne et de nos sensations extrasensorielles.
Enfin le septième, Ahasrara, le coronal, se trouve au sommet du crâne en relation avec l'épiphyse et le cortex. C'est là que sont le savoir, l'intelligence, la conscience et la spiritualité. Le dessin est particulièrement intéressant car cette couronne possède trois branches :  Le symbole des druides, trois rayons de lumière. L'allusion ne fait aucun doute. N'oublions pas que les sites anciens étaient vénérés et entretenus par les druides. Encore aujourd'hui, ceux-ci célèbrent les cultes et suivent les rituels.
Linda semblait tomber des nues.
- Tu veux dire qu'il y a encore des druides à notre époque.
- Bien entendu, mon amie Gaëlle était druidesse… Le druidisme a apporté beaucoup à la symbolique et à l'architecture Chrétienne. 

(Les textes sont tirés du livre "Des cercles dans la nuit")

Dernières nouvelles Rauwiller 2015 Crop 2014 Un curieux crop circle 17 mars 2014 Un beau message crop circles 2013 Voyage en Angleterre 2013 Imling 2013 Angleterre crop circles 2012 Crops en france 2012 Premier crop 2012 Saison juillet 2011 Crop 11 juin 2010 A qui profite ce genre de chose? Le faux sert le vrai Yogyakarta 2011 Angleterre 2010 Pourquoi y a t'il de faux crop circles ? Aoravoyages Cocréation ou synchronicité ? Italie mai 2010 Entrée Navigation