La croix druidique

La croix celtique

Battlesbury Hill, près de Warminster, Wiltshire. le 5 juillet

C’est le 25e crop circle qui fait écho au triskel apparu en Suisse il y a quelques jours. Une belle croix druidique, avec les entrelacs celtiques. Les messages des crop circles nous invitent à nous tourner vers le spirituel, à revenir à la source pour mieux comprendre d’où l’on vient et ainsi savoir un peu plus clairement où l’on va. Ce lieu Battlesbury Hill, est un site mégalithique, une enceinte sacrée mais aussi de protection. Ce beau crop circle est la réplique d’une magnifique mosaïque au coeur de la Cathédrale de Westminster Abbey, qu’on retrouve aussi dans la Basilique St Marc à Venise.

Mosaïque à Westminster Abbey, c’est le même dessin :  l’entrelacs des quatre éléments, le symbole de la croix à l’origine druidique.

Ici, même entrelacs dans une mosaïque située à ‘intérieure de la Basilique Saint Marc à Venise.

Le site mégalithique, Battlesbury Hill. Saura-t-on un jour s’il s’agit d’une enceinte sacrée ou d’une enceinte défensive ? Peut-être tout simplement les deux en fonction des circonstances. Sachez que les Druides ne faisaient leurs rituels qu’après s’être assurés que la paix régnait en Celtie.

 

 

 

 

 

La croix druidique contient beaucoup d’information, c’est un livre ouvert. Les tracés eux même font apparaître les éléments remarquables de la géométrie (sacrée) comme le nombre d’or, la symbolique des nombres, les angles remarquables etc.

Ci-dessous le triskel

 

Le crop circle apparu en Suisse le 27 juin. Pour celui-là une question se pose « est-ce un vrai ?  » Tous les commentaires seront les bien venus, merci.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. martine battaglini dit :

    Bonjour et merci pour votre beau travail. Ne trouvez vous pas que le cc de Battlesbury ressemble à un jeu de mécano qu’ on nous proposerait d’assembler . Peut être qu’en cherchant un moyen de connecter ces points et ces lignes , nous comprendront mieux la structure de notre Univers ?

  2. Annie dit :

    merci Umberto de ces photos merveilleuses. Le crop celte Battlesbury Hill, m’a fait beaucoup sortir d’énergie de mémoires d’une époque où j’étais celte et où il fallait être enfermée, cloitrée pour vivre sa spiritualité. J’ai même lâché de l’émotionnel.. avec surprise… quelle force et pureté dans ce crop ! Nous avons bien à revenir à notre spiritualité en lâchant nos peurs de le donner, d’en parler, de se reconnaitre être de la Source et incarné en tant que tel, sans avoir peur de se voir maltraité… que de mémoires d’ancien temps qui émergent chez chacun… Ils sont élévateurs, donnant la tendance du moment, « Y ALLER et passer outre pour se reconnaitre ». Par contre sur l’autre, celui de la Suisse,cela n’a rien à voir, une énergie sur lui n’est pas correcte….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *